RMC Sport

PSG: Une prolongation pour Cavani? "Les décisions ne dépendent pas seulement des joueurs"

Loin d'être stressé par la fin de son contrat au PSG qui se profile, Edinson Cavani a répété ce samedi son envie d'honorer l'année et demi qu'il lui reste chez le champion de France. Et se dit tranquille face à cette situation qui ne dépend pas de lui.

Comme il le confiait en début de semaine dans un entretien accordé à RMC Sport, Edinson Cavani vit sereinement l'échéance du contrat le liant au PSG jusqu'en 2020. Il n'est pour l'heure pas question de prolongation et l'attaquant uruguayen, auteur d'un triplé face à Guingamp ce samedi (9-0), n'affiche ni stress, ni rancoeur. 

"Je veux aller au bout de mon contrat"

"Je suis très tranquille, assure-t-il sur Canal+. Pour moi dans le football, les choses peuvent changer. Comme je l'ai dit beaucoup de fois, les décisions ne dépendent pas seulement des joueurs. C'est une décision en équipe. Comme je l'ai dit en parlant de mon contrat, j'ai jusqu'en 2020 avec le PSG. Je veux aller au bout de mon contrat. Je ne sais pas ce qu'il se passera après. Je pense seulement à ça. Vous pouvez parler de mercato, tout ça, c'est normal. Mais j'ai mon contrat et je vais respecter mon contrat."

Sur RMC Sport, l'ancien Napolitain confiait envisager de rentrer en Uruguay pour la fin de sa carrière. "Je ne sais pas si je vais terminer mon contrat et rentrer dans mon pays. La vérité, c’est que c’est une chose à laquelle je pense aussi, admettait-il. J’ai presque 32 ans (en février, ndlr). Rentrer au pays, être avec ma famille, mes proches, j’y pense."

dossier :

Edinson Cavani

A.Bo