RMC Sport

PSG: le tacle de Véronique Rabiot à Neymar et ses privilèges

Véronique Rabiot, mère et agent d'Adrien Rabiot, a dénoncé dans L'Equipe une différence de traitement entre son fils et la star brésilienne Neymar au PSG.

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Véronique Rabiot a pointé du doigt les différences de traitement au PSG entre son fils, Adrien, et Neymar: "Il y a des joueurs qui se loupent pour six minutes à cause de la sieste, et d'autres qui sont blessés mais qui peuvent aller faire la fête à l'autre bout du monde, au carnaval de Rio..." 

Des primes d'éthiques retirées

Une référence au retard d'Adrien Rabiot à la causerie de Thomas Tuchel avant OM-PSG, le 28 octobre. Le club l'avait sanctionné en retirant ses primes d'éthique du mois d'octobre et novembre. Une habitude pour le club parisien, qui l'avait puni de la même manière pour son absence lors du stage hivernal au Qatar, alors que sa grand-mère était décédé et son père mourant: "On tombe là dans l'abject. On tire sur l'ambulance! Ma mère est morte le 5 janvier. Elle a été inhumée le 11. Il aurait fallu qu'Adrien parte au Qatar. (...) Mais c'est sordide. Sor-di-de !" 

Rabiot mis à pied jeudi

Adrien Rabiot a été mis à pied jeudi dernier par le Paris Saint-Germain, après la publication d'une vidéo montrant le joueur en boîte de nuit le soir de l'élimination du club en Ligue des champions contre Manchester. Une nouvelle étape dans un long conflit autour de la prolongation de contrat du milieu de terrain. 

RMC Sport