PSG-Lens: la diffusion TV du début de match perturbée par un mouvement social ?

A quoi ressemblera le premier quart d’heure de PSG-Lens ? A moins d’être au Parc des Princes, le début du choc de Ligue 1 comptant pour la 31e journée de championnat risque de vous surprendre. Non pas pour la qualité du spectacle mais parce que la retransmission du match diffusé en direct sur Canal+ Sport (21h) pourrait être dégradée en raison d’un mouvement social des techniciens. Un appel au débrayage a été lancé par le syndicat CGT d’AMP Visual TV, le prestataire de tournages télévisés, mobilisé sur les événements sportifs.
Ce mouvement social s’explique par un conflit avec la direction sur la non-augmentation des salaires. Très suivi, il a déjà impacté la diffusion du match de Top 14 entre le Racing et l’UBB sur Canal+. Le premier quart d’heure de la rencontre n’a été retransmis qu’en plan large. Ce mouvement a également eu un impact sur le VAR qui n'était pas disponible durant le premier quart d'heure. Après quinze minutes de jeu, la retransmission a repris normalement, avec plusieurs caméras et plusieurs plans disponibles. Le VAR était également de nouveau disponible.
Cet appel au débrayage de 59 minutes (45 minutes d’avant-match et les 14 premières minutes) pourrait donc fortement perturber la diffusion du choc PSG-Lens au Parc des Princes. AMP Visual a toutefois prévu une équipe doublon pour assurer la retransmission, au cas où. "Toutes les équipes de Canal+ ont été mobilisées en urgence et nous mettons tout en œuvre afin d'assurer les diffusions les plus proches des standards proposés habituellement à nos abonnés. Nous espérons un retour rapide à la normale", assure Thomas Sénécal, le patron des sports de Canal+.