RMC Sport

PSG: les grosses ambitions de Neymar pour la fin de saison

Neymar s’est exprimé mercredi à deux jours de la finale de Coupe de la Ligue contre l’OL. La star brésilienne du PSG compte bien s’offrir un nouveau titre à Paris avant de lancer le sprint final en Ligue des champions.

Unique buteur lors du sacre du PSG en Coupe de France contre Saint-Etienne (1-0), Neymar espère remporter le neuvième titre de son aventure parisienne ce vendredi contre l’OL en finale de Coupe de la Ligue.

Le Brésilien compte également poursuivre sans encombre sa montée en puissance en vue du quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta, le 12 août. Un rendez-vous attendu avec impatience par l’attaquant de 28 ans.

Neymar: "Nous jouons toujours pour gagner"

Satisfait de son retour sur les terrains en marge du coronavirus, l’international auriverde (102 sélections) a fait preuve de confiance avant les prochaines échéances du PSG face aux Gones et à la Dea. 

"Notre équipe a fait de bons matchs amicaux et a remporté un autre titre. Il était important de revenir en jeu après quatre mois de récupération et de revenir au niveau où nous étions avant la pause, a expliqué Neymar dans un message publié sur son site internet. Nous avons quatre finales devant nous. Nous avons gagné la Coupe de France et nous avons la Coupe de La Ligue, en plus des trois matchs de Ligue des champions. Chaque match est une finale et voilà notre état d'esprit. Nous jouons toujours pour gagner."

Neymar épanoui au sein du collectif

L’ancien de Santos et du Barça désire également retrouver la belle forme affichée lors de la saison avec notamment 19 buts et 10 passes décisives en seulement 23 apparitions sous les ordres de Thomas Tuchel. Des performances qui pourraient bien guider Paris vers le titre lors du Final 8 de C1 à Lisbonne.

"L’équipe est confiante et unie, a encore poursuivi l’un des fers de lance de l’attaque parisienne. Comme je l’ai dit, nous entrons sur le terrain pour gagner. Pour ce qui est des statistiques, bien sûr que je suis heureux. Mais c’est évident que la confiance de l’équipe se ressent dans mes performances individuelles donc je suis encore plus satisfait. C’est la somme de toutes les performances individuelles et d’une équipe forte qui n’ont amènera à remporter des titres."

>> PSG-Atalanta, c’est le 12 août en exclusivité sur RMC Sport

JGL