RMC Sport

PSG-Lille: Florenzi et Herrera dans le groupe parisien

Alors que Marco Verratti, testé positif au Covid-19, est absent, Alessandro Florenzi a été retenu dans le groupe du PSG pour le choc du week-end en Ligue 1 face à Lille (samedi à 17h).

Un doute planait pour Alessandro Florenzi en raison d’une fatigue musculaire, et surtout du cas positif au Covid-19 de Marco Verratti au côté duquel il revenait de sélection. Mais il a été levé ce samedi matin avec la publication du groupe retenu par Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG. Et le latéral droit italien figure parmi les joueurs appelés pour défier Lille à l’occasion du choc au sommet qui attend les Parisiens au Parc des Princes samedi (17h).

Gérer les temps de jeu

Incertain la veille lui aussi, Ander Herrera est finalement présent dans le groupe, contrairement à Danilo Pereira, au milieu. Le Portugais est ménagé pour cette rencontre, certainement en prévision du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (mercredi 7 avril). Layvin Kurzawa et Mauro Icardi manqueront également à l’appel ce week-end. Les deux ne sont insuffisamment remis de leurs blessures.

Pochettino peut en revanche se satisfaire des retours de Pablo Sarabia, Thilo Kehrer et Neymar, ces deux derniers étant attendus pour figurer dans le onze de départ ce samedi. Concernant le Brésilien, il pourrait donc s’agir de son premier match comme titulaire depuis près de deux mois, la star auriverde s’étant blessée lors du 32e de finale de Coupe de France remporté contre le Stade Malherbe de Caen, le 10 février dernier.

A quatre jours d’un déplacement crucial en Allemagne pour son destin européen, le PSG devrait également gérer les temps de jeu de ses internationaux, à commencer par les Français Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, qui ont beaucoup voyagé, au Kazakhstan et en Bosnie, avec l’équipe de France. Un peu de repos ne leur ferait pas de mal.

Le groupe parisien: Bakker, Dagba, Di Maria, Diallo, Draxler, Florenzi, Gueye, Herrera, Kamara, Kean, Kehrer, Kimpembe, Marquinhos, Mbappé, Navas, Neymar, Paredes, Pembélé, Rafinha, Randriamamy, Rico, Sarabia, Simons.

QM