RMC Sport

PSG-Lille: Mbappé aligné d'entrée, Kimpembe capitaine... les compos du choc

placeholder video
Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, le PSG reçoit le LOSC ce dimanche (13h) lors de la 24e journée de Ligue 1. Pour l'occasion, Kylian Mbappé retrouve sa place de titulaire, tout comme Presnel Kimpembe.

Kylian Mbappé retrouve sa place de titulaire. Entré en jeu (57e) lors de la défaite mardi du PSG face au Bayern Munich (0-1) lors du huitième de finale aller de Ligue des champions, l'attaquant français sera aligné dès le coup d'envoi contre le LOSC ce dimanche (13h). Lionel Messi et Neymar accompagneront le joueur de 24 ans pour ce match de la 24e journée du championnat.

>> PSG-Lille EN DIRECT

Pembélé aligné en latéral droit

Blessé aux ischio-jambiers de la cuisse gauche le 1er février, Kylian Mbappé était annoncé indisponible pour trois semaines. Mais le champion du monde 2018 s'est rétabli plus vite que prévu. Sur une série de trois défaites consécutives, le club parisien aura bien besoin de son meilleur buteur pour repartir du bon pied.

Presnel Kimpembe est lui aussi titularisé, à côté de Sergio Ramos en défense centrale en l'absence de Marquinhos. Sans le Brésilien, le Français portera le brassard de capitaine.

Déjà titulaire contre Monaco, Timothée Pembélé enchaîne sur le côté droit en raison de l'absence du titulaire habituel Achraf Hakimi. Nuno Mendes tiendra bien sa place à gauche. Au milieu de terrain, Vitinha sera associé à Marco Verratti et Fabian Ruiz.

Leader du championnat avec 54 points, le PSG compte cinq unités d'avance sur l'OM. Les deux équipes se retrouveront d'ailleurs dimanche prochain, pour un nouveau Classique, un peu plus de trois semaines après la victoire du club phocéen en Coupe de France.

La compo du PSG:

Donnarumma - Pembélé, Kimpembe, Ramos, Mendes - Ruiz, Vitinha, Verratti - Messi, Mbappé, Neymar

Remplaçants : Rico, Letellier, Bernat, Bitshiabu, Danilo, Soler, Zaire-Emery, Gharbi, Ekitike

La compo de Lille :

Chevalier - Diakhité, Djalo, Fonte, Weah - André, André Gomes - Angel Gomes, Cabella, Bamba - David

Remplaçants : Jakubech, Costil, Gudmundsson, Yoro, Martin, Zhegrova, Baleba, Virginius, Alexsandro

GL