PSG-Lille: une bonne nouvelle pour les supporters lillois avant le choc au Parc des Princes

Bonne nouvelle pour les supporters de Lille. Alors qu'ils devaient être limités à 700 pour le déplacement du Losc au Parc des Princes, samedi soir en Ligue 1 (21h05), la jauge du parcage visiteur va finalement changer. Une procédure devant le tribunal administratif de Paris s'est déroulée ce vendredi à la demande du club nordiste et de plusieurs groupes de supporters. Le tribunal a décidé de suspendre l'arrêté en place. C'est finalement 1.000 supporters du Losc qui seront autorisés à se rendre dans la capitale pour encourager leur équipe dans un choc entre deux formations qui se préparent pour la Ligue des champions.
>> L'actualité des clubs de Ligue 1 avant la 24e journée
Paris a forcément un peu la tête à Liverpool (mercredi 21h), Lille un peu à Dortmund (mardi 21h). Mais en attendant, le match samedi entre le solide leader du championnat (59 points) et le quatrième (41 points) est tout sauf anodin. De son côté, l'équipe parisienne est constamment sous la pression de son entraîneur Luis Enrique pour ne jamais se relâcher et donner le meilleur. Le match face à Lille, qui s'est déjà offert le scalp du Real et de l'Atlético de Madrid sur la scène européenne, sera donc un bon test pour les joueurs de Luis Enrique avant de retrouver les Reds en Ligue des champions.
Pas de supporters nantais à Marseille
En revanche, ce vendredi n'est pas porteur de bonne nouvelle pour tout le monde. Le Conseil d'État vient de rejeter la demande de suspension de l'arrêté d'interdiction de déplacement des fans nantais pour la rencontre face à l'OM, dimanche soir en Ligue 1 au Vélodrome (20h45). Une rencontre où les projecteurs seront braqués sur Stéphanie Frappart, désignée pour diriger les débats entre les deux équipes, une semaine après la sortie explosive de Pablo Longoria sur l'arbitrage dans le championnat français. Des propos forts qui lui ont valu une suspension de 15 matchs ferme.