RMC Sport

Le flocage spécial de l'OM sur son maillot face à Nantes

placeholder video
À l'occasion de la réception de Nantes ce dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1, les joueurs de l'OM vont célébrer leurs supporteurs grâce à "une initiative unique dans le paysage du football".

L'OM tient à ses supporteurs et il compte bien le lui montrer. Ce dimanche, les fans marseillais vont être célébrés lors de la réception de Nantes au Vélodrome (20h45) pour leur "passion unique". À cette occasion, un flocage spécial sera porté par les joueurs et de nombreux accès privilégiés seront proposés aux supporteurs du club phocéen.

"Symbole des liens indéfectibles qui unissent les joueurs de l’Olympique de Marseille à leurs fidèles supporters, une initiative unique dans le paysage du football sera mise en place. Les tuniques portées par les joueurs pendant le match seront floquées avec les prénoms de supporteurs, en écho à la diversité de profils qui constituent la grande famille olympienne. Les prénoms qui orneront les maillots sont ceux de véritables Membres du Peuple Bleu & Blanc, dont certains seront présents à l’Orange Vélodrome à l’occasion du match face au FC Nantes, tandis que d’autres seront derrière leur écran à l’autre bout du monde. Autre clin d’œil aux supporteurs olympiens, le brassard porté par le capitaine marseillais sera orné du logo Peuple Bleu & Blanc, qui figurera également sur la face avant du maillot de chaque joueur", indique l'OM dans un communiqué. 

>> L'actualité de l'OM avant la réception de Nantes

Un match spécial à plusieurs sens

200 membres du "Peuple Bleu & Blanc" auront l'opportunité de participer à plus de 20 animations et de vivre "un match au plus près de ses acteurs. Depuis la préparation du vestiaire jusqu’au suivi de la rencontre en bord de terrain, en passant par l’accueil des Olympiens à la sortie du bus, des supporters de l’OM vivront une expérience immersive totale."

Le match OM-Nantes sera particulièrement scruté puisqu'il s'agit de la première rencontre depuis l'annonce de la suspension de 15 matchs ferme de Pablo Longoria, coupable d'avoir violemment mis en cause l'arbitrage lors de la défaite face à Auxerre le week-end dernier. Le conseiller sportif et institutionnel Fabrizio Ravanelli a pour sa part été suspendu trois matchs. Les dirigeants marseillais ont été soutenus par leurs supporteurs, qui ont déployé une banderole à l'extérieur de la Commanderie.

AS