RMC Sport

La banderole de soutien des supporters de l'OM à Benatia, Longoria et Ravanelli

placeholder video
Des supporteurs de l'Olympique de Marseille ont accroché une bâche pour soutenir leurs dirigeants après les critiques contre l'arbitrage et les lourdes sanctions de la commission de discipline.

Sanctionnés par les instances disciplinaires du football, les dirigeants de l'OM ne sont pas seuls. Si Pablo Longoria, Medhi Benatia et Fabrizio Ravanelli entendent désormais ouvrir une nouvelle page dans les relations du club phocéen avec les arbitres, certains supporteurs ne sont pas aussi déterminés à passer à autre chose. En marge de l'entraînement du jour et de la conférence de presse de Roberto De Zerbi, des fans ont ainsi affiché une bâche en soutien au triumvirat marseillais sur les murs devant la Commanderie.

"Soutien à Pablo, Medhi et Fabrizio", ont brocardé les supporteurs phocéens via une banderole installée à deux jours de la réception de Nantes au Vélodrome lors de la 24e journée de Ligue 1. "Le vrai courage c'est de persévérer malgré les obstacles."

>> Toutes les infos sur la Ligue 1

La bâche des fans de l'OM en soutien à Longoria et Benatia au centre d'entraînement, le 28 février 2025
La bâche des fans de l'OM en soutien à Longoria et Benatia au centre d'entraînement, le 28 février 2025 © DR RMC Sport

Les principaux dirigeants de l'OM suspendus en même temps

Après plusieurs semaines où des décisions arbitrales défavorables à l'OM ont agité les matchs du club phocéen, Pablo Longoria a dégoupillé lors du déplacement des siens à Auxerre. Présent dans les tribunes en Bourgogne, le président marseillais a laissé exploser sa rage et a même parlé de corruption des officiels.

S'il a depuis fait son mea culpa et présenté ses excuses lors de son passage devant la commission de discipline de la LFP, le dirigeant espagnol de l'OM a quand même écopé d'une lourde sanction ce mercredi. Interdit de vestiaire et même de couloir pendant 15 matchs, Pablo Longoria ne pourra pas travailler normalement avant le mois de septembre.

Moins dur mais lui aussi critique à l'égard de la prestation de Jérémy Stinat lors de la défaite à Auxerre (3-0), Fabrizio Ravanelli a pris trois matchs fermes alors que Medhi Benatia est déjà suspendu depuis un moment de tension, déjà avec le même arbitre, en marge de l'élimination de l'OM en Coupe de France.

Jean-Guy Lebreton avec Florent Germain