RMC Sport

PSG-LOSC: Galtier a prévu "deux lassos" pour stopper Mbappé et Neymar

placeholder video
Auteurs respectivement de dix et huit buts depuis le début de la saison en Ligue 1, Kylian Mbappé et Neymar seront les deux principales armes offensives du PSG face à Lille, ce vendredi en Ligue 1. Mais Christophe Galtier a un plan pour les arrêter.

Le premier a déjà inscrit dix buts cette saison en championnat et distillé deux passes décisives. Le second en est à huit réalisations et quatre passes décisives. De plus en plus complices et toujours aussi décisifs, Kylian Mbappé et Neymar ont de quoi faire peur au LOSC qui se déplace vendredi au Parc des Princes en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Mais que les joueurs lillois se rassurent, leur entraîneur Christophe Galtier a un plan pour stopper le duo franco-brésilien. "Concernant Neymar et Mbappé, j’ai prévu deux lassos", a-t-il plaisanté ce jeudi en conférence de presse.

Un lasso "pour attacher les deux pieds de Neymar"

"Un lasso qu’on va mettre à la taille de Kylian et un autre pour attacher les deux pieds de Neymar", s'est amusé l’entraîneur lillois, avant de se montrer plus sérieux. "Ils ont leurs points forts: qualité technique et vista pour Neymar, vitesse incroyable et capacité à finir les actions pour Mbappé. Les joueurs le savent, mais comme le savaient les autres adversaires et ça a fait mal quand même", a-t-il insisté. Mais les Dogues comptent également dans leurs rangs une arme fatale: Nicolas Pépé, auteur de sept buts et cinq passes décisives en Ligue 1 cette saison.

RR