RMC Sport

PSG - Luis Fernandez: "Rabiot, casse-toi !"

L’entraineur du PSG Laurent Blanc a fait part de son agacement concernant les nouvelles envies de départ exprimées ce week-end par Adrien Rabiot. L’attitude du jeune milieu parisien a également fait sortir de ses gonds Luis Fernandez.

« Adrien Rabiot dit qu’il veut partir. Eh bien va-t’en ! Et pourtant il a le talent et les qualités. Il a tout en lui pour s’imposer dans cette équipe du PSG. Mais je lui dis : tais-toi et joue ! Il s’entraîne avec des grands joueurs. Prends l’exemple de Matuidi. Quand il est arrivé à Paris, personne n’aurait mis une pièce sur lui. Mais le mec a regardé et il a bossé pour s’imposer. Il a réussi à devenir titulaire et il est même devenu indispensable en équipe de France.

Rabiot a 20 ans et il vient te dire qu’il a envie de se casser ? Mais casse-toi ! Va où tu veux et laisse-nous tranquille. Si on accepte ça, comme Dembélé à Rennes, il va falloir quoi ? Leur laisser prendre le pouvoir ? Mais cassez-vous ! On est fatigué de ces joueurs. Rabiot a la chance de travailler avec des Maxwell, des Thiago Motta, des Zlatan Ibrahimovic. Un peu de respect.

Ça suffit ! Il n’est même pas international A et touche un salaire énorme pour son âge. Je le vois parfois quand il arrive au stade. On le sent déjà avec ses airs de monsieur. Oh doucement garçon ! Je lui souhaite d’aller très haut mais ce n’est pas encore le cas. Là, tu es dans une institution. Respecte les gens qui t’emploient et avec qui tu travailles. »

Luis Fernandez Journaliste