RMC Sport

PSG: Marquinhos a repris l'entraînement

Tenu à l'écart des terrains depuis sa blessure à l'adducteur survenu lors du quart aller de Ligue des champions face au Bayern Munich, Marquinhos a repris l'entraînement ce jeudi avec le PSG. De bon augure à six jours de la demi-finale aller face à Manchester City.

Qualifié dans le dernier carré de la Ligue des champions, le PSG affrontera Manchester City dans six jours (le 28 avril, à suivre sur RMC Sport 1). Après son écrasante victoire face à Angers (5-0) ce mercredi en Coupe de France, le club de la capitale a enregistré le retour de Marquinhos à l'entraînement.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent côté parisien. Ce matin, le défenseur central était bien présent au Camp des Loges et s'est entraîné avec ceux qui n'ont pas ou peu joué mercredi. Il est prévu que le Brésilien participe à l'entraînement collectif ce vendredi. Également blessé, Abdou Diallo est attendu lors de cette même séance.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité PSG-Manchester City

Une bonne nouvelle avant le choc face à Manchester City

Buteur héroïque sur la pelouse de l'Allianz Arena, Marquinhos avait été contraint de céder sa place quelques secondes après son but, se plaignant de l'adducteur droit. Le Brésilien avait tout de même contribué au succès des siens, livrant une première demi-heure de très grande qualité.

Le PSG ira défier le FC Metz ce samedi en Ligue 1 avec l'ambition de s'imposer alors que Lille, leader du championnat, se mesurera à l'OL dimanche. Le Brésilien pourrait postuler à une place dans le groupe de Mauricio Pochettino.

Reste à connaître les intentions du technicien argentin qu'on imagine difficilement prendre des risques avant la demi-finale aller face à Manchester City.

Luca Demange avec Loïc Tanzi