RMC Sport

PSG: matchs amicaux, reprise de l'entraînement... le programme après la trêve

Après plusieurs jours de repos, les joueurs du PSG, qui ne participent pas à la Coupe du monde, vont reprendre l'entraînement mercredi. Avant le retour à la compétition le 28 décembre, deux matchs amicaux seront au programme.

En parallèle de la Coupe du monde, le PSG va reprendre le chemin de l'entraînement mercredi. Logiquement, les joueurs concernés par le Mondial, à l'image de Kylian Mbappé, ne pourront pas être présents et c'est en comité réduit que le groupe professionnel va évoluer.

Deux matchs amicaux au programme

Comme l'indique L'Equipe, plusieurs jeunes sont attendus pour accompagner notamment Marco Verratti, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos ou Renato Sanches. Forfait pour la Coupe du monde en raison d'un problème à un tendon d'Achille, Presnel Kimpembe ne sera pas encore opérationnel. Le défenseur était au Qatar ce dimanche, pour assister à la victoire de la France lors des huitièmes (3-1) face à la Pologne mais aussi pour se soigner, au centre Aspetar.

L'équipe de Christophe Galtier, qui mène en Ligue 1 après 15 journées, reprendra le championnat le 28 décembre avec la réception de Strasbourg. Une fois n'est pas coutume, le PSG jouera ensuite le 1er janvier, en déplacement à Lens. En guise de préparation, deux matchs amicaux contre des équipes de Ligue 2 figurent au programme: contre le Paris FC le 16 décembre et Quevilly-Rouen le 21.

Forcément, le staff du PSG suivra avec attention la suite de la Coupe du monde. Danilo Pereira et Nuno Mendes ont eux déclaré forfait pour la fin de la compétition. Si le plus expérimenté souffre de trois côtes cassées, le latéral a été victime d'une lésion musculaire à la cuisse gauche, qui devrait l'empêcher de rejouer avant fin janvier a minima.

Touché à la cheville droite le 24 novembre face à la Serbie, Neymar est annoncé de retour ce lundi pour le huitième de finale du Brésil face à la Corée du Sud (20h). Mais par le passé, l'attaquant a déjà souffert avec sa cheville et le PSG espère pouvoir retrouver son joueur en pleine possession de ses moyens après la compétition.

GL