RMC Sport

PSG: Messi explique pourquoi il a choisi le numéro 30

Dans un entretien à la chaîne officielle du PSG, son nouveau club, Lionel Messi a expliqué pourquoi il a choisi de porter le numéro 30 pour la saison à venir. L'attaquant argentin avait pourtant la possibilité de récupérer le 10, que Neymar était disposé à céder.

Après Alexandre Letellier la saison dernière, c'est Lionel Messi qui portera le numéro 30 du PSG pour l'exercice 2021-2022. Réservé en France aux gardiens, et plus précisément au troisième de la hiérarchie d'une équipe professionnelle, le 30 figurera dans le dos du maillot de la "Pulga". Le club parisien a obtenu une dérogation de la LFP pour satisfaire les envies de sa star.

Messi retrouve le 30

Dans un entretien à la chaîne officielle du club, Lionel Messi a expliqué son choix d'avoir le numéro 30. "Le numéro 30 a été le premier numéro que j'ai porté lorsque j'ai fait mes débuts avec Barcelone, dans mes premières années et, après tant de temps, c'est comme si je débutais quelque chose de nouveau, a confié Lionel Messi. C'est bon de retrouver le 30."

Fidèle au numéro 10 au FC Barcelone ces dernières années, mais aussi avec la sélection argentine, Lionel Messi aurait pu retrouver ce chiffre symbolique au PSG. Neymar a proposé à son ancien coéquipier au Barça de lui céder le 10. Mais comme à ses débuts entre 2004 et 2006 en Catalogne, Messi commencera au PSG avec le numéro 30.

Formé au FC Barcelone, Lionel Messi a quitté libre, la semaine dernière, son club de toujours. Mardi, le PSG a confirmé la venue de la "Pulga" pour un contrat de deux saisons, plus une année en option. Le joueur de 34 ans retrouvera plusieurs "amis" dans le vestiaire comme Neymar, Angel Di Maria et Lenadro Paredes. Ses débuts sont forcément très attendus désormais. Il sera présenté samedi au Parc des Princes, en marge de la rencontre de Ligue 1 face à Strasbourg.

GL