PSG: Messi touché aux côtes et incertain pour Troyes

L'incertitude plane sur la présence de Lionel Messi au Parc des Princes ce dimanche, pour le match de clôture de la 36e journée de Ligue 1 entre le PSG et Troyes. L'attaquant parisien n'a pas participé à l'entraînement collectif ce samedi au Camp des Loges.
"Leo Messi s’est entraîné à part pour une douleur para-costale. Un nouveau point sera effectué demain matin", a précisé le PSG dans son bulletin médical. Mauricio Pochettino avait aligné Messi lors du déplacement de son équipe à Strasbourg la semaine dernière (3-3).
Lionel Messi a disputé 23 matchs de championnat cette saison, pour 4 buts et 13 passes décisives. Le joueur de 34 ans vit sa première année en Ligue 1, après avoir effectué toute sa carrière au FC Barcelone. Arrivé libre l'été dernier, il n'a pas encore trouvé le même rendement qu'en Catalogne.
Paredes, Draxler et Icardi absents
Du côté des joueurs à l'infirmerie, Leandro Paredes "continue sa rééducation après sa chirurgie suite à une pubalgie". Julian Draxler "entame sa phase de réathlétisation sur le terrain, avec et sans ballon" et Mauro Icardi, "dont l’évolution de la lésion du quadriceps est favorable, reprendra l’entraînement en fin de semaine prochaine."
Champion de France depuis le match nul face à Lens, où Lionel Messi avait marqué, le PSG vit une fin de saison perturbée par un conflit avec les Ultras, mécontents depuis l'élimination de l'équipe à l'issue des huitièmes de finale de Ligue des champions. Le PSG a encore deux matchs à effectuer au Parc des Princes, avec la réception de Metz le 21 mai. Samedi prochain, Kylian Mbappé et ses partenaires iront à Montpellier.