RMC Sport

PSG: Meunier sait ce qui a rendu Di Maria meilleur

Thomas Meunier

Thomas Meunier - AFP

Angel Di Maria enchaîne les excellentes prestations ces dernières semaines, à l’image de son match à Bordeaux (0-3) où il a réussi un but et une passe décisive. Son coéquipier, Thomas Meunier, croit savoir pourquoi l’Argentin est revenu à son meilleur niveau. Et la réponse va plaire à Unai Emery.

« Qui va jouer ? Il est meilleur ? Alors, il va jouer. » Avec l’accent d’Unai Emery en tête, cette phrase présentant les bienfaits de la concurrence est toujours aussi savoureuse. Et celle-ci est désormais installée au sein du PSG. Même pour les cadres. Angel Di Maria a ainsi vu Julian Draxler débarquer sur son côté cet hiver. Depuis, il semble avoir retrouvé une grande partie de sa première saison parisienne. En raison de la pression interne ? Thomas Meunier en est persuadé après la bonne prestation Di Maria à Bordeaux (0-3). Interrogé sur les raisons du retour en forme de l’Argentine, le latéral droit répond : « La concurrence. Tout le monde sait que les places sont chères, à chaque positon d'une semaine à l'autre, on peut être sur le banc ou sur le terrain. On n'a pas le choix. »

>> Fabio Capello révèle pourquoi il n'a pas signé au PSG après Ancelotti

>> Revivez Bordeaux-PSG

« Di Maria plus investi »

Le Belge poursuit en évoquant les bonnes impressions laissées par Draxler au sein du groupe : « Si on veut avoir la chance de disputer les rencontres, il faut tout simplement se bouger à l'entraînement et en match, montrer de quoi on est capables, et c'est ce qu'il se passe. Julian Draxler est un très, très bon joueur et tout le monde l'a très bien compris. Angel, il ne supporterait pas d'être sur le banc tout simplement. Il y en a qui ont un peu plus de patience, lui non. On voit un Angel un peu métamorphosé. Tout le monde connaît ses qualités. Il est juste un peu plus investi. Tout simplement. Pour moi, il est toujours aussi bon qu'en début de saison, mais juste plus investi. »

>> Bordeaux-PSG: les notes

>>PSG: Di Maria explique pourquoi il a eu "un peu de mal au début" avec Emery

MI avec Nicolas Paolorsi à Bordeaux