RMC Sport

PSG-Montpellier: Galtier félicite un Neymar "irréprochable" depuis le début de saison

Auteur d'un nouveau doublé ce samedi contre Montepellier (5-2), Neymar réalise un excellent début de saison avec le PSG. Ce que n'a pas manqué de souligné son entraîneur Christophe Galtier à l'issue de la balade parisienne.

Trois matchs joués, cinq buts marqués et trois passes décisives délivrées. Neymar démarre sa saison en boulet de canon, au lendemain d'un exercice 2021-2022 décevant. Ce samedi, l'attaquant brésilien du PSG s'est offert un nouveau doublé contre Montpellier (5-2) au cours d'une prestation très aboutie. Avant de céder sa place, "pour qu’il ait l’ovation du public" souligne son entraîneur en conférence de presse.

"Il semble être heureux dans le jeu"

''Il y a ce qu’il s’est dit à l’intersaison, sûrement lié à la saison précédente sur laquelle je m’interdis de faire de commentaires, analyse Galtier au sujet de Neymar. Depuis le 4 juillet, il est irréprochable. Il se comporte bien, il est arrivé prêt. Je suis convaincu qu’il s’est bien préparé en amont".

"Il est très performant dans tous les matchs, il semble être heureux dans le jeu, poursuit le coach parisien, ravi de la forme de son numéro 10. Il joue pour ses partenaires, il est opportuniste pour marquer des buts, il travaille bien pour l’équipe. Dans ce système-là, il faut travailler pour l’équipe. Bien évidemment que je ne vais rien lui reprocher. Qu’il continue comme ça".

"Tout le monde est satisfait de son investissement et surtout de ses prestations"

Un constat partagé par notre consultant Kevin Diaz sur le plateau de l'After Foot. "Sur ces premières minutes de la saison, je revois le Neymar de 2017 lorsqu'il est arrivé au PSG, lance-t-il. Aujourd'hui, je l'ai trouvé excellent avec et sans ballon. Il a fait des efforts, il a fait deux, trois, quatre fautes mais ce n'est pas grave, il n'y avait pas de méchanceté. Il a montré qu'il avait envie de travailler pour l'équipe. Aujourd'hui, ça a été le leader du PSG".

Christophe Galtier conlut son intervention en évoquant l'avenir de son joueur, annoncé sur le départ ces dernières semaines. "Quant à savoir ce qu’il va se passer à la clôture du mercato, personne ne le sait, souffle-t-il. Il y a tout ce qui a pu se dire ou être écrit et il y a moi ce que je vois au quotidien. Aujourd’hui au club, tout le monde est satisfait de son investissement et surtout de ses prestations". S'il continue sur cette lancée, les rumeurs autour d'un départ devraient rapidement de dissiper.

JAu