RMC Sport

PSG-Montpellier: Icardi et Cavani sur le banc, Sarabia et Kouassi titulaires

Pour la 22e journée de Ligue 1, samedi après-midi à partir de 17h35, le PSG affronte le MHSC au Parc des Princes. De retour dans le groupe après son transfert à l'Atlético avorté, Edinson Cavani n'est pas titulaire, tout comme Mauro Icardi. Cela profite notamment à Pablo Sarabia.

Ce duel sera-t-il encore âpre? Le Paris Saint-Germain reçoit le Montpellier HSC, samedi après-midi (17h35) pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. À l'aller, à la Mosson début décembre, le club de la capitale avait été particulièrement bousculé et même mené, mais avait fini par s'imposer sur le score de 1-3.

La dynamique n'est pas favorable à Montpellier, laborieusement éliminé de la Coupe de France cette semaine par la modeste équipe de Belfort aux tirs au but (0-0). Le PSG, lui, n'a pas été mis en difficulté à Pau (victoire 0-2), mais a perdu Colin Dagba sur blessure.

Confronté à d'autres pépins physiques et sans doute désireux de préserver certains organismes, Thomas Tuchel a décidé d'aligner une équipe remaniée. Mauro Icardi n'est pas titulaire, tout comme Edinson Cavani qui a fait son retour dans le groupe après son transfert avorté vers l'Atlético de Madrid. Pablo Sarabia récupère la quatrième place du quatuor offensif, complété par Neymar (qui s'est teint les cheveux roses pour l'occasion), Kylian Mbappé et Angel Di Maria. À noter la titularisation en défense centrale, une fois de plus, du jeune Tanguy Kouassi, au détriment de Thilo Kehrer qui était pressenti pour accompagner Presnel Kimpembe, capitaine.

Les compos de départ

Paris Saint-Germain: Navas - Meunier, Kouassi, Kimpembe, Kurzawa - Sarabia, Gueye, Verratti, Di Maria - Mbappé, Neymar.

Montpellier HSC: Bertaud - Souquet, Le Tallec, Hilton, Congré, Oyongo - Ferri, Mollet, Savanier - Laborde, Delort.

dossier :

Edinson Cavani

JA