RMC Sport

PSG-Montpellier: Pochettino "content" pour Mbappé, "très content" de Neymar

En conférence de presse après la victoire du PSG contre Montpellier (4-0), vendredi soir, Mauricio Pochettino s'est dit "content" de la grosse prestation de Kylian Mbappé, auteur d'un doublé et d'une passe décisive.

Fervent défenseur de Kylian Mbappé, malgré ses matchs décevants au début du mois, Mauricio Pochettino a grandement apprécié le doublé et la passe décisive du champion du monde français lors de la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain contre le Montpellier HSC. "J'étais déjà content de lui avant. Mais je suis content maintenant qu'il ait pu marquer", a-t-il déclaré vendredi soir en conférence de presse.

"On sait que pour un attaquant, marquer ou faire marquer est fondamental. Ça permet de gagner en confiance. Nous savions que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne se remette à marquer", a ajouté Mauricio Pochettino.

"Très content de l'investissement de Neymar"

L'Argentin a aussi exprimé beaucoup de satisfaction par rapport à la prestation de Neymar, positionné sur l'aile gauche dans son 4-4-2: "Je suis très content de l'investissement de Neymar, de ses efforts, de ce qu'il fait depuis des semaines. L'équilibre défensif et offensif est très important pour une équipe. Avec autant de joueurs de talent, des fois on peut perdre l'équilibre défensif".

En ce qui concerne les sorties sur blessure de Keylor Navas et de Marquinhos en seconde période, Mauricio Pochettino s'est voulu rassurant: "C'est un coup à la poitrine pour Keylor, il sera évalué dans la semaine, mais ça ne me paraît pas très grave. Marqui a senti une douleur derrière l'adducteur, cela ne me paraît pas très grave non plus". Pour ce qui est de Presnel Kimpembe, absent de la feuille de match au dernier moment: "Il poursuit sa récupération, nous verrons s'il peut faire patrie équipe la semaine prochaine."

dossier :

Neymar

JA