RMC Sport

PSG: Neymar a été très "affecté" par la mort de Kobe Bryant

Dans une interview accordé à Vogue, Neymar confie avoir été très affecté par la mort de Kobe Bryant, star des Lakers qu'il connaissait bien.

Actuellement au Brésil où il traverse le confinement, Neymar a accordé une interview à Vogue Man Arabia dans laquelle il fait part du profond chagrin que lui a procuré la mort de Kobe Bryant. L'attaquant du PSG révèle qu'il connaissait bien l'ancienne star des Lakers, décédée dans le crash de l'hélicoptère qui le transportait, le 26 janvier dernier sur une colline aux alentours de Los Angeles. 

"Avec Kobe, c'était très, très spécial"

Le soir-même de la mort de "Black Mamba", le Brésilien lui avait rendu hommage durant le match du PSG à Lille en faisant les signes 2 et 4 avec ses doigts, comme l'un des deux numéros mythiques portés par la légende de la NBA au cours de sa carrière.

"Sa mort m'a beaucoup affecté, car nos vies avaient beaucoup en commun, confie Neymar dans le magazine. Lorsque vous rencontrez la personne derrière l'athlète, cela crée une relation différente. Avec Kobe, c'était très spécial. Le sport et la société ont perdu un grand homme."

"Le PSG fait partie de ma famille" avait confié Bryant en 2017

Les deux hommes s'étaient rencontrés à plusieurs reprises à Paris. Bryant avait notamment visité les installations du PSG en 2017 quelques semaines après la signature de Neymar. "J’ai eu la chance d’aller à Paris visiter le club pour voir Neymar, Dani Alves et tous ces gars pour voir ce qu’ils font, avait confié Bryant dans une interview à Sport Bible. Le PSG fait partie de ma famille désormais."

dossier :

Neymar

NC