RMC Sport

PSG: Neymar de retour dans le groupe contre Lille, Mbappé incertain

Tenu éloigné des terrains depuis début octobre, Neymar sera de retour dans le groupe du PSG pour la réception de Lille, vendredi (20h45), en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Thomas Tuchel l'a confirmé ce jeudi.

Il est de retour. Après plus d’un mois d’absence, Neymar sera dans le groupe du PSG pour la réception de Lille, vendredi (20h45), en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi Thomas Tuchel avant la conférence de presse ce jeudi. "Si tout se passe bien à l'entraînement, Neymar sera dans le groupe", a confirmé l'entraîneur allemand.

Comme indiqué par RMC Sport, le Brésilien a retrouvé l’entraînement collectif avec le sourire en début de semaine et a hâte de refouler les terrains. Souriant et détendu au Camp des Loges, où il a suivi avec sérieux son travail de reprise, il se sent prêt à retrouver la compétition et même à débuter mardi face au Real Madrid en phase de groupes de la Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

Ander Herrera et Marco Verratti sont eux absents pour la réception du Losc alors que Kylian Mbappé, malade, est encore incertain.

Dernier match le 5 octobre contre Angers

Après sa sortie sur blessure le 13 octobre lors d’un match amical entre le Brésil et le Nigeria (1-1) à Singapour, le PSG avait estimé à quatre semaines la durée d’indisponibilité de son attaquant. L'IRM avait révélé une lésion de grade 2 du biceps fémoral à l'ischio-jambier gauche. Sa dernière apparition sous le maillot parisien remonte au 5 octobre contre Angers (4-0). Cette saison, il a seulement pris part à cinq rencontres de championnat et n’est pas apparu en Ligue des champions en raison de sa suspension, puis de sa blessure. Il avait repris individuellement le 5 novembre au Camp des Loges, en compagnie de membres du staff.

RR