RMC Sport

PSG: Neymar de retour sur le terrain après la trêve?

placeholder video
Comme vous l'annonçait RMC Sport samedi, Neymar va bien rester au PSG cette saison. Une information confirmée par son entourage. Actuellement apte physiquement, le meneur de jeu de 27 ans devrait faire son retour le 14 septembre contre Strasbourg. A moins d'un pépin avec le Brésil.

La date figure sans doute déjà dans l'agenda de supporters qui n'ont guère goûté son attitude et lui réserveront peut-être un accueil délicat. Voire carrément hostile. Après des semaines de feuilleton et de rumeurs de départ au Barça, Neymar va finalement rester au PSG. Et devrait de nouveau en porter les couleurs rapidement.

Préservé tant que les négociations duraient

Car le joueur est apte, le PSG ne l'a pas caché. Touché à la cheville avec le Brésil avant la Copa America (pour laquelle il avait dû déclarer forfait), le meneur de jeu de 27 ans était suspendu pour le Trophée des champions. Et si Thomas Tuchel avait bien rapporté quelques "coups" pris à l'entraînement, Leonardo avait expliqué qu'il ne jouerait pas tant que sa situation n'était pas réglée.

"Honnêtement, ce n'est pas seulement ça (des problèmes physiques ndlr), confiait le directeur sportif à la presse le 10 août. On a des discussions et on va voir ce qu'il se passe. Jusqu'à ce qu'une décision soit prise, on va gérer un peu la situation. [...] Tant qu'on discute... avant c'était flou, aujourd'hui il y a une discussion."

La crainte d'un accueil hostile

Puisque le Barça n'a pas convaincu le PSG, Neymar a désormais décidé de rester. Les choses sont claires... et l'auraient été de toute façon ce lundi soir, au moment de la fermeture du mercato. Reste donc à déterminer un retour sur le terrain. Le prochain match des Parisiens, qui sortent d'un succès à Metz (2-0), recevront Strasbourg le 14 septembre prochain. Avec Neymar?

Lors de PSG-Nîmes, le 11 août dernier, les supporters avaient exprimé leur rancoeur envers le joueur de 27 ans, à coups de banderoles et chants hostiles. Une atmosphère délétère qui fait craindre une reprise houleuse pour le Brésilien. "Je crois que les supporters auraient pu le faire d'une autre manière, estimait sur RMC Sport Thiago Silva. Mais ils pensent beaucoup avec le cœur. Je crois que si Neymar revient et commence à aider le club, à jouer comme l'année dernière, on sera tous contents à la fin de la saison."

En sélection avant Strasbourg

Après Strasbourg, le champion de France se rendra sur la pelouse de l'OL, pour le choc de la sixième journée. Mais reste aussi un autre critère concernant la reprise de Neymar: la sélection. Le joueur doit en effet rejoindre la Seleçao pour les matchs amicaux contre la Colombie et le Pérou, les 7 et 11 septembre. Ne manquerait plus qu'un pépin physique...

A.Bo