RMC Sport

PSG: Neymar espère que ses détracteurs "apprendront à l'aimer" grâce à sa série Netflix

placeholder video
Avec la série documentaire que Netflix lui consacre (disponible à partir du 25 janvier), Neymar espère changer le regard de ses détracteurs. Dans un entretien accordé à ESPN, le footballeur brésilien du PSG dit vouloir montrer son vrai visage au quotidien.

Le 25 janvier, la série documentaire Neymar, le chaos parfait sera disponible sur Netflix. L'attaquant-star brésilien du Paris Saint-Germain compte dessus pour améliorer son image auprès de ses détracteurs. "Ceux qui ne me connaissent pas et qui disent du mal de moi, je les ignore. Mais j'espère qu'ils pourront regarder ce documentaire et changer leur opinion à mon égard. J'espère qu'ils apprendront à m'aimer, ne serait-ce qu'un tout petit peu", a déclaré Neymar, dans un entretien dévoilé mardi par ESPN.

"Je sens que je peux montrer un peu plus ma vie"

"Peu de personnes me connaissent vraiment", a aussi déclaré le footballeur de 29 ans, qui profite donc de cette collaboration avec Netflix pour dévoiler davantage de facettes de lui. "Maintenant, je sens que je peux montrer un peu plus ma vie, qui je suis au jour le jour, au travail, à la maison, en tant que père, fils, frère, a-t-il ajouté. J'espère que le documentaire montrera cela aux gens. C'est ce à quoi on a travaillé. On montre la réalité, à 100%, et c'est ce qui compte".

Pour Neymar, le titre, Chaos parfait, correspond précisément à l'idée qu'il se fait de ce qu'il a vécu jusqu'à présent: "Ma vie a toujours été ainsi. À 6 ans, j'ai subi un accident avec mes parents et le bazar a commencé. (...) Mais dans tout ce chaos, tout a parfaitement marché".

"Aujourd'hui, je suis fort", a poursuivi Neymar, s'exprimant sur l'importance de sa santé mentale. "Je suis un homme fort, pas seulement physiquement, mais aussi dans ma tête. Je dois gérer beaucoup de pression, par rapport à ce que je suis et là où je joue, mais aussi parce que je suis Brésilien et pour plein d'autres choses".

JA