RMC Sport

PSG-Nice, Emery : "Je suis le premier responsable"

-

- - AFP

Paris reçoit le leader avant cette 17e journée de Ligue 1, Nice, dimanche (20h45). Une équipe du PSG qui reste sur deux résultats négatifs à Montpellier (3-0) et face au Ludogorets Razgrad (2-2). En première ligne, Unai Emery a assumé ses responsabilités ce samedi en conférence de presse.

Edinson Cavani a prévenu. « Si on ne gagne pas contre Nice, les choses vont aller mal », a déclaré l’attaquant uruguayen lors d’un entretien exclusif accordé à RMC Sport. La fessée à Montpellier (3-0) la semaine dernière suivie du nul au Parc face à Razgrad (2-2) mardi a alourdi un peu plus l’ambiance qui pèse au camp des Loges. Paris semble perdu. Angel Di Maria boude et agace. Et dans ce mélo, Unai Emery tente de faire entendre une voix qui ne pèse pas encore suffisamment dans le vestiaire.

A lire aussi >> Di Maria agace le PSG

En conférence de presse ce samedi, le technicien espagnol n’est pas apparu plus tendu que d’habitude. Il a parlé de confiance, beaucoup. Visiblement préparé, il n’a pas éludé le sujet Di Maria cité par « Football Leaks ». « J’ai parlé avec lui de choses très personnelles, a déclaré Emery. Il a toute la confiance du PSG. »

« J'essaie de relativiser »

L’entraîneur a surtout endossé les pleines responsabilités de la période délicate traversée par le club parisien. « Je suis le coach. Je suis le premier responsable. Après ce sont les joueurs. Mais en premier c'est moi, a répété Emery. Mais après je suis très occupé par le travail. Je pense à améliorer toutes les choses que nous avons besoin d'améliorer. La tactique. J'essaie de relativiser. Je suis occupé et j'ai une petite analyse. » Dimanche, la pression sera maximale sur ses épaules. Car si les choses doivent aller mal, ça sera d’abord pour lui.

A lire aussi >> Daniel Riolo: "Le tableau noir du PSG"

A lire aussi >> Edinson Cavani : ''J’espère que les choses se régleront de la meilleure manière pour que je reste''

S.R avec G.Q