RMC Sport

PSG-Nice: Navas de retour, Verratti et Rafinha encore absents

Le PSG reçoit Nice ce samedi (17h) lors de la 25e journée de Ligue 1. Mauricio Pochettino pourra compter sur le retour de Keylor Navas, mais devra à nouveau faire sans Marco Verratti et Rafinha au milieu de terrain.

Dernière répétition pour le PSG ce samedi (17h) en Ligue 1 face à Nice, avant le déplacement au Camp Nou mardi prochain (21h sur RMC Sport 1) pour défier le Barça lors du huitième de finale aller de Ligue des champions. Comme prévu, Mauricio Pochettino devra composer avec plusieurs absents dont Neymar, Angel Di Maria et Marco Verratti.

Pour Neymar, tout comme pour Angel Di Maria, les forfaits sont déjà actés pour mardi également. Le premier est touché à l’adducteur gauche et loupera les quatre prochaines semaines, après un coup reçu lors du match de Coupe de France mercredi contre Caen. L’Argentin est lui sorti dimanche dernier face à l’OM et souffre de la cuisse droite. Egalement touché, à la hanche, face au club phocéen après un choc contre Dimitri Payet, Marco Verratti est lui aussi indisponible pour affronter Nice.

Simons et Michut encore dans le groupe

Absent de dernière minute face à Caen en raison d’une alerte musculaire, Rafinha loupera aussi la rencontre du jour. Juan Bernat, Colin Dagba et Timothée Pembélé sont les autres absents du groupe annoncé par Mauricio Pochettino.

Bonne nouvelle néanmoins pour le PSG avec le retour de Keylor Navas, absent depuis la fin janvier et la victoire face à Montpellier, où il avait été touché aux adducteurs. Deux jeunes figurent dans le groupe parisien pour le match au Parc des Princes ce samedi. Les deux milieux Xavi Simons et Edouard Michut, tous les deux âgés de 17 ans, enchaînent les convocations. Le Néerlandais était entré en jeu face à Caen alors que le Français était resté sur le banc des remplaçants.

Actuel 3e au classement après 24 journées à 3 points du LOSC, leader provisoire, le PSG n'a pas le droit au faux-pas ce samedi.

GL