RMC Sport

Barça: Piqué a encore espoir d'être rétabli pour le choc face au PSG

Gerard Piqué n’aurait pas encore complètement renoncé à l’idée de disputer le 8e de finale de Ligue des champions contre le PSG mardi (sur RMC Sport). Victime d’une grave entorse au genou en novembre dernier, le Barcelonais devrait être testé ce week-end.

Gerard Piqué sera-t-il de retour à temps pour la réception du PSG en 8e de finale aller de Ligue des champions mardi (sur RMC Sport) ? Le Catalan n'aurait pas encore dit son dernier mot. Le défenseur espagnol s’est sérieusement blessé lors de la défaite sur la pelouse de l’Atlético de Madrid, le 21 novembre dernier en Liga (1-0), après un choc avec Angel Correa. Verdict: une entorse de grade 3 et une blessure partielle du ligament croisé antérieur. Mais ces derniers jours, l’Espagnol de 33 ans a indiqué qu’il recupérait bien, que sa convalescence était jugée "satisfaisante" et qu’il faisait tout pour écourter le délai de reprise.

Il veut se tester ce week-end

Si l’échéance du match contre Paris semble trop proche pour de nombreux observateurs, Piqué lui ne veut pas abandonner. Selon les informations du média espagnol La Vanguardia, il aurait demandé à effectuer un dernier test ce week-end, avant de prendre une décision définitive.

Si aucun risque ne sera pris, un retour anticipé du défenseur central arrangerait bien les affaires du Barca et de Ronald Koeman. Car c’est l’hécatombe dans la défense catalane. En plus de la longue blessure de Piqué, l’infirmerie est également occupée par Sergi Roberto (cuisse droite) et Ronald Araujo (cheville gauche). Et comme le Barca n’a pas recruté, aux grands regrets de son entraîneur, Koeman est contraint de bricoler et s’inquiète en vue de la réception des Parisiens.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

LL