RMC Sport

PSG-OL: Thiago Mendes s'excuse après sa faute sur Neymar

Thiago Mendes, milieu de terrain de l'OL, a publié un message d'excuse en direction de Neymar qu'il a blessé à la cheville gauche après un tacle dimanche lors de la victoire face au PSG (0-1).

Thiago Mendes est sorti du silence très tôt ce lundi matin, quelques heures après la fin du match entre le PSG et l'OL (0-1). Le Brésilien a adressé un message d'excuse à son compatriote, Neymar, blessé à la cheville gauche après un tacle du milieu lyonnais.

"Des erreurs se produisent, mais je suis ici pour m'excuser auprès de Neymar et lui présenter mes sincères excuses, a-t-il écrit sur Instagram. J'espère que ce n'était rien de grave." Il a joint une vidéo à son texte.

"J'espère qu'il n'a rien de grave"

"Mon but n'était pas de le blesser, tout le monde sait que Neymar est le meilleur joueur du monde, a souligné le joueur lyonnais. J'espère qu'il va bien, qu'il n'a rien de grave et qu'il va pouvoir récupérer rapidement. Je m'excuse encore."

Averti dans un premier temps pour cette intervention en toute fin des arrêts de jeu, Thiago Mendes a finalement été exclu après visionnage de la vidéo. Neymar, lui, va passer des examens, ce lundi. A l'issue de la rencontre, le père de l'attaquant parisien a fustigé "un excès de violence" de la part de l'ancien Lillois. 

"Pourquoi ne pas sanctionner dès la première faute?, a-t-il questionné Pourquoi attendre la 7e, 8e ou 9e faute? Il faut vraiment regarder le VAR pour voir qu’il s’agit d’une expulsion? Avons-nous besoin du VAR pour remarquer une intervention aussi violente? Avons-nous besoin de blesser quelqu’un pour agir honnêtement?"

NC