RMC Sport

PSG-OL: grosse inquiétude pour Neymar, touché à la cheville et sorti sur civière

Touché à la cheville gauche sur un tacle mal maîtrisé de Thiago Mendes, Neymar a dû être évacué sur civière en fin de match, ce dimanche soir, lors de la défaite du PSG contre l'OL (0-1) en Ligue 1.

Soirée noire pour le PSG. Battu par l’OL ce dimanche soir (1-0), au Parc des Princes, en clôture de la 14e journée de Ligue 1, le club de la capitale a en plus perdu Neymar sur blessure. Victime d’un tacle mal maîtrisé de son compatriote Thiago Mendes, l’attaquant brésilien a été contraint de sortir en toute fin de match, au bout du temps additionnel.

Des examens lundi

Durement touché à la cheville gauche, il n’a pas pu reprendre sa place pour les dernières secondes et a dû être évacué sur civière, se prenant la tête entre les mains. Après avoir adressé un carton jaune à Thiago Mendes dans un premier temps, l’arbitre est allé visionner les images au bord du terrain. Il a revu sa décision en expulsant le milieu lyonnais, auteur d’une bonne partie jusqu’à ce tacle. En attendant d’en savoir plus sur la blessure et la durée d’indisponibilité de son numéro dix, Paris peut s’inquiéter.

S’il n’a pas été décisif face aux Gones, l’ancien Barcelonais était en grande forme récemment avec sept buts inscrits sur ses quatre derniers matchs disputés avant ce week-end. Depuis son arrivée dans la capitale il y a trois ans et demi, l’ancien Barcelonais n’a pas été épargné par les pépins physiques. En début d'année 2019, il avait notamment été éloigné des terrains pendant trois mois en raison d'une blessure au pied droit.

"Il n'y a pas de nouvelles, il est avec les kinés, on doit attendre les examens demain", a simplement indiqué Thomas Tuchel après la rencontre, au micro de Téléfoot.

dossier :

Neymar

RR