RMC Sport

PSG-OL: Tuchel attend le verdict pour Neymar et s'explique pour Mbappé

Battu par l'OL (0-1), dimanche soir dans le choc de la 14e journée de Ligue 1, le PSG a en plus perdu Neymar sur blessure. Le Brésilien passera des examens lundi. Kylian Mbappé, lui, était sur le banc au coup d'envoi. Le Français ne pouvait pas jouer plus d'une demi-heure, comme l'a expliqué Thomas Tuchel après la rencontre.

L’infirmerie parisienne s’était un peu vidée ces dernières semaines. Elle vient à nouveau de se remplir. Touché à la cheville gauche sur un tacle de Thiago Mendes, Neymar a dû sortir sur civière lors de la défaite du PSG contre l’OL (1-0), ce dimanche, en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Alors qu’il avait le ballon et semblait parti dans une série de dribbles, le Brésilien a été accroché et s'est aussitôt effondré. Il n’a pas pu reprendre sa place.

Des examens lundi pour Neymar

Mendes, d'abord sanctionné d'un carton jaune par l’arbitre, a finalement écopé d'un rouge direct après utilisation du VAR dans le temps additionnel de la seconde période. "Pas de nouvelles pour Neymar. Il est avec les kinés et aura des examens demain (lundi). J’ai beaucoup d’expérience, c’est mieux d’attendre les (résultats des) examens", a indiqué Thomas Tuchel après la rencontre en conférence de presse. L’entraîneur parisien a également donné des nouvelles de Kylian Mbappé. En raison de douleurs au tendon d’Achille, l’ancien Monégasque n’a pas pu débuter la rencontre.

Il est entré à la 65e à la place d’un Angel Di Maria décevant. "Est-ce qu’il était sur le banc pour un problème extrasportif ? Pas du tout. C’était la recommandation du (staff) médical. Il ne pouvait pas jouer plus que 25 minutes, on a fait 30 minutes et c’était déjà trop. C’était clair, le département médical m’avait dit qu’il ne devait pas commencer. Il était dans une zone rouge et risquait une blessure", a indiqué Tuchel. Il était par ailleurs privé pour ce choc de Juan Bernat, Pablo Sarabia, Mauro Icardi et Marquinhos.

dossier :

Neymar

RR