RMC Sport

PSG-OM: beIN diffuse de nouvelles images de l'altercation Neymar-Alvaro

BeIN Sports Arabics assure avoir de nouvelles images de l'altercation entre Neymar et Alvaro Gonzalez, lors de laquelle le Brésilien dit avoir été la cible d'insultes racistes de la part du Marseillais, dimanche à l'occasion de PSG-OM (0-1).

La Ligue de football professionnel (LFP) pourrait bénéficier de nouveaux éléments dans l'altercation qui a opposé Neymar et Alvaro Gonzalez, dimanche à la 36e minute du choc entre le PSG et l'OM (0-1). C'est lors de cet accrochage que Neymar assure avoir été la cible d'insultes racistes de la part du défenseur marseillais. Ce dernier s'en défend. 

Diffuseur de la rencontre, Téléfoot a passé les images lundi soir sans retranscrire les propos échangés entre les deux hommes. Sur la séquence, Alvaro Gonzalez est filmé de dos et la chaîne indique ne pas en avoir de face. Il est donc difficile de savoir les mots qu'il a prononcés. Mais un nouvel élément pourrait aider à établir un début de vérité. 

Le compte beIN Sports Arabic a indiqué avoir des images exclusives de l'altercation grâce à l'utilisation d'une caméra isolée sur Neymar tout au long de la rencontre. Sur le premier accrochage de la 36e minute, Alvaro apparaît bien de face, ce qui pourrait permettre de décrypter ses propos par le biais d'une lecture labiale même s'il est filmé d'assez loin. Pour le moment, ils n'ont pas été retranscrits par la chaîne qatarie, dont les propriétaires sont les mêmes que ceux du PSG. 

On y voit de nouveau les deux joueurs s'invectiver avant que Neymar ne s'arrête pour demander à Alvaro de répéter ce qu'il vient de lui dire. Visiblement choqué, il fait répéter son adversaire une nouvelle fois avant de se diriger vers l'arbitre-assistant qui tente de l'écarter, en attendant l'intervention de M.Brisard, l'arbitre central. 

dossier :

Neymar

NC