PSG-OM: le tacle à peine maquillé de Beraldo à Rabiot après le Classique

Il aurait pu en choisir une pelletée d'autres. Mais Lucas Beraldo a préféré ce cliché là, de ce moment là, dimanche soir au sortir du succès du Paris Saint-Germain à domicile face à l'OM. Quelques heures après avoir repoussé le dauphin marseillais à 19 points en tête de la Ligue 1, le défenseur brésilien s'est permis un post sans équivoque sur ses réseaux sociaux.
On y voit un Beraldo imposant, avec à ses pieds un Adrien Rabiot qu'il venait de mettre au sol, au physique. Un tacle à peine maquillé à l'ancien "Titi", largement chahuté par le Parc des Princes avant et pendant le Classique pour avoir rejoint l'ennemi olympien.
Un Brésilien peut en cacher un autre
Nommé capitaine par son entraîneur Roberto De Zerbi, Adrien Rabiot a eu le droit à la totale pour son retour à Paris: l'international tricolore (50 sélections, 6 buts) a été la cible de nombreux chants insultants et de sifflets nourris, tandis que plusieurs banderoles peu ragoûtantes ont été sorties, visant notamment sa mère Véronique, qui est également son agent.
"La passion n'a pas d'âge, p*te de mère en fils" ou encore "Loyauté pour les hommes, trahison pour les p*tes. Telle mère, tel fils!", ont été aperçus dans la tribune Auteuil. Tout comme un cinglant: "Véro, c'est lequel son vrai père? Déhu, Fiorèse, Cana ou Heinze?". Aligné par Luis Enrique à la place de Marquinhos, et titularisé pour la cinquième fois consécutive en Ligue 1, Lucas Beraldo a encore livré une belle partition dans l'arrière-garde parisienne au côté de Willian Pacho.
Le Brésilien de 21 ans monte en puissance au meilleur des moments puisque c'est probablement lui qui devra suppléer son compatriote en quart de finale aller de Ligue des champions. Pour accumulation de cartons jaunes, Marquinhos sera suspendu pour la première manche face à Aston Villa, le 9 avril.