RMC Sport

PSG-OM: les stats d’un Classique décevant

placeholder video
Le PSG a remporté un choc relativement décevant face à l’OM ce dimanche soir au Parc des Princes (2-1). En 90 minutes, seuls 10 tirs ont été tentés au total, pire bilan pour un match de Ligue 1 cette saison.

Un Classique qui a fait pschitt. Pas aidés par un Parc des Princes volontairement calme ce dimanche soir pour la réception de l'OM (2-1), Parisiens et Marseillais ont proposé un spectacle bien décevant pour ce sommet du championnat entre le premier et le deuxième.

3 tirs pour l'OM, 2 centres pour le PSG

Si trois buts ont été marqués, dont deux sur coups de pied arrêtés, aucune des deux formations n'a affiché un jeu particulièrement offensif. Pour illustrer ce calme plat dans les surfaces: 10 petits tirs, dont 3 pour l'OM, ont été tentés durant toute la rencontre, plus faible total pour un match de Ligue 1 depuis le début de saison (320 matchs joués).

Le PSG s'est aussi montré particulièrement loin de ses standards. Le club parisien a totalisé 42% de possession de balle. Il n'avait jamais compté moins de la moitié du ballon depuis le 7 février 2021, déjà face à l'OM (2-0). Seuls deux centres ont aussi été adressés par les hommes de Pochettino durant tout le match. Aucun n'est arrivé à destination. L'esssentiel aura donc été ces trois points et ce dixième titre de champion qui se rapproche à grand pas. Quant à eux, les Olympiens devront vite oublier ce coup d'arrêt après leurs huit victoires de rang.

JAu