RMC Sport

PSG-OM: "Raciste", Neymar répond à Alvaro après son message d'explication

Neymar a répondu au message explication d'Alvaro Gonzalez assurant qu'il n'avait pas tenu de propos racistes contre le Brésilien, dimanche lors de PSG-OM (0-1).

Le clash entre Neymar et Alvaro Gonzalez se poursuit sur les réseaux sociaux. Dimanche soir, l'attaquant du PSG s'est plaint à plusieurs reprises d'avoir été la cible d'insultes racistes de la part du défenseur marseillais. Il en a fait état à l'arbitre avant de le crier devant les caméras après son expulsion dans le temps additionnel du match PSG-OM (0-1), pour avoir asséné un coup de poing derrière la tête de l'Espagnol.

Sur Twitter, ce dernier s'est défendu d'avoir tenu des propos racistes. "Il n'existe aucune place pour le racisme, a écrit Alvaro sur Twitter. Carrière propre et avec beaucoup de coéquipiers et d'amis au quotidien. Il faut parfois apprendre à perdre et l'assumer sur le terrain. Incroyables trois points aujourd'hui. Allez l'OM et merci la famille." 

"Sois un homme, raciste"

Une réponse qui a fait bondir Neymar. Le Brésilien lui a répondu en maintenant sa position. "Tu n'es pas un homme qui assume son erreur, perdre fait partie du sport, a-t-il écrit. Maintenant, insulter et introduire le racisme dans nos vies, non, je ne suis pas d'accord. JE NE TE RESPECTE PAS! TU N'AS AUCUN CARACTERE! Assume ce que tu dis mon frère... Sois un HOMME! RACISTE."

L'ancien joueur du Barça avait déjà laisser éclater sa colère quelques heures plus tôt en regrettant de "ne pas avoir taper le face de ce débile". Il avait aussi donné sa version sur les propos tenus à son égard par l'ancien joueur de Villarreal. "Que le VAR sanctionne mon 'agression', c'est facile... maintenant je veux voir l'image du raciste qui me traite d'enc*** de singe'! Je veux voir!, s'insurge Neymar. Moi on m'expulse et eux?"

dossier :

Neymar

NC