RMC Sport

PSG-OM: Tuchel prévient, il ne prendra pas de risque avec ses stars

Sept joueurs du PSG, dont Neymar et Kylian Mbappé, ont contracté le Covid-19 ces derniers jours. Forfaits pour le déplacement à Lens, ce jeudi en Ligue 1, ils sont incertains pour le choc face à l'OM dimanche au Parc des Princes. Et Thomas Tuchel assure qu'il se montrera très prudent avec ses stars.

Passer d'une finale de Ligue des champions avec un groupe au complet à un déplacement à Lens sans la plupart de ses stars. Le tout en un peu plus de deux semaines. C'est la situation inédite à laquelle doit faire face Thomas Tuchel à l'heure d'entamer sa troisième saison avec le PSG. Sept de ses joueurs ont contracté le Covid-19 ces derniers jours. Et pas des moindres: Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Mauro Icardi, Keylor Navas et Leandro Paredes. Rien que ça! 

Tout ce beau monde est forfait pour le voyage dans le Nord, ce jeudi en Ligue1 (21h). Et rien ne dit qu'ils seront de retour pour affronter l'OM, dimanche au Parc des Princes. Même si ce choc face aux Marseillais est toujours très attendu, notamment par les supporters, Thomas Tuchel n'entend prendre aucun risque avec ses stars. 

"Nous sommes très prudents avec eux"

"On espère récupérer certains joueurs contre l'OM, s'ils peuvent recommencer à s'entraîner individuellement avant, résume le coach parisien. Le plus important, c'est la santé des joueurs. On doit agir avec beaucoup de responsabilité. Demain (jeudi), quelques joueurs pourront faire un petit entraînement individuel. Et peut-être revenir vendredi ou samedi. Mais j'ai l'impression que ce sera juste pour le match de dimanche."

En attendant, Tuchel a des donner des nouvelles un peu plus précises des sept contaminés. "Les joueurs testés positifs ont eu des symptômes. Ils se sentent mieux. Mais c'est une autre chose de reprendre l'entraînement. Ils suivent des programmes individuels pour l'instant. J'ai des doutes pour dimanche contre l'OM. Mais il faut attendre pour savoir. Nous sommes très responsables et prudents avec eux."

dossier :

Neymar

Alexandre Jaquin avec Anthony Rech