RMC Sport

PSG-OM: "Un point aurait été logique", estime Harit

placeholder video
Après la défaite de l'OM sur le terrain du PSG dimanche soir en Ligue 1 (2-1), l'attaquant marseillais Amine Harit a estimé que les Olympiens auraient pu, ou dû, rapporter un nul du Parc des Princes.

Rennes ayant chuté contre Monaco vendredi (3-2), l'OM est toujours deuxième de Ligue 1 après la 32e journée, et compte encore cinq points d'avance sur Nice, quatrième. Mais la défaite sur le terrain du PSG dans le Classique (2-1) a laissé dimanche soir quelques regrets à l'attaquant marseillais Amine Harit.

"Je pense que ce soir on a montré un beau visage de l'Olympique de Marseille, a lancé le Marocain en zone mixte, malgré un match objectivement décevant. Ce n'était pas un match facile, contre une grande équipe. Il y aura de la déception mais il va falloir vite 'switcher' parce qu'on a un match qui arrive mercredi (contre Nantes, en Ligue 1). Je pense qu'on a rivalisé et je dirais même qu'on a été à la hauteur d'une des meilleures équipes du monde. On aurait pu arracher mieux, un point aurait été logique au vu de la physionomie du match."

>>> Revivez PSG-OM

Le penalty? "Une décision un peu injustifiée"

Un match marqué par un penalty litigieux accordé au PSG en fin de première période, et un but refusé à l'OM en fin de deuxième pour une légère position de hors-jeu.

"Sur le but annulé je pense qu'il n'y aura rien à dire, il y a une légère position de hors-jeu de William (Saliba), observe Harit. Sur le penalty en revanche, je pense que c'est une décision un peu injustifiée. Le ballon touche un peu la cuisse de Valentin (Rongier) avant de rebondir sur sa main mais je pense qu'il n'y a aucunement volonté de faire main."

C.C. avec A.R. et A.V.