RMC Sport

PSG-OM en direct: "Paris est incapable de créer du jeu", se désole Rothen

Jérôme Rothen
  • M. Verratti (17')

  • Nuno Mendes (37')

  • Idrissa Gueye (46')

  • Neymar (55')

  • K. Mbappé (90')

  • G. Donnarumma (90')

  • Gerson (21')

6

PSG

  • (12’) Neymar

  • (45’) K. Mbappé (p)

2

1

1

MAR

  • (31’) D. Caleta-Car

Terminé

Le PSG s’impose face à l’OM 2-1 et se dirige doucement vers un nouveau titre de Ligue 1 ! Lors des 45 premières minutes, Neymar puis Mbappé ont fait la différence ! Paris a désormais 15 points d'avance sur son dauphin Marseille et peut être sacré mercredi.

Possession

%

PSG

42%

MAR

58%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

PSG

3

MAR

1

Passes

Passes

PSG

478

MAR

651

Duels Gagnés

Duels Gagnés

PSG

36

MAR

49

Fautes Commises

Fautes Commises

PSG

16

MAR

12

Arrêts

Arrêts

PSG

0

MAR

1

"Le PSG est incapable de créer du jeu", se désole Rothen

Jérôme Rothen débriefe ce PSG-OM dans Rothen s'enflamme sur RMC: "Pour un match spectaculaire, il faut deux belles équipes. Mais les responsables, ce sont les Parisiens. Ils sont habitués depuis quelques matchs à vivre sans ambiance, parce que le CUP est en grève et on peut les comprendre. Ça montre à quel point le club à évoluer. Il y a moins de passion. Quand il n’y a pas de spectacle sur le terrain, ça n’encourage pas les spectateurs à applaudir. S’il n’y avait pas eu ces faits de jeu, le PSG n’aurait pas gagner ce match. Quand tu as un tel budget, avec des stars et un entraîneur aussi bien payés, on est en droit d’attendre un peu plus de spectacle. C’est toujours la même chose. Cette équipe joue en transition rapide depuis le début de l’année. Le PSG est incapable de créer du jeu. C’est de leur faute."

Neymar s'en prend à Fabio Aurelio et à tous les consultants qui donnent leur avis

Dans une vidéo publiée sur Instagram, Neymar s'en est violemment pris à Fabio Aurelio, ex joueur de Liverpool qui l'a critiqué dans une interview, et plus généralement à tous les anciens joueurs qui donnent leur avis.

"Moralement, j'en ai marre de ces ex-joueurs qui sont là et qui n'ouvrent la bouche que pour dire de la merde. Cinq minutes d'interview et tout ce qu'il a fait c'est parler de la vie des autres. Si vous voulez critiquer, critiquez. Mais dire des conneries comme ça, ce n'est pas possible."

Pochettino donne la raison tactique de l'entrée d'Icardi à la place de Mbappé

Après la victoire du PSG face à l’OM, dimanche lors de le 32e journée de Ligue 1 (2-1), Mauricio Pochettino a justifié son choix de remplacer Kylian Mbappé par Mauro Icardi en fin de rencontre. Une décision tactique, d’après le coach parisien.

Pape Gueye furieux contre l'arbitre

Sur Instagram, Pape Gueye n'a pas apprécié les décisions de l'arbitre lors du Classique remporté par le PSG face à l'OM (2-1), dimanche. Dans une vidéo publiée dans sa story où il était lui-même victime d'une faute de la part de Danilo, le milieu marseillais a commenté: "Incroyable ! Ils font ce qu'ils veulent", après la décision de l'arbitre de ne pas siffler faute.

>> Plus d'infos

La réaction de Pape Gueye par rapport à l'arbitrage du Classique.
La réaction de Pape Gueye par rapport à l'arbitrage du Classique. © Capture d'écran Instagram

Les critiques fusent après le Classique

Pauvre dans le jeu et dans l'intensité, ce Classique a été beaucoup critiqué dans les médias français et étrangers, ainsi que de la part d'anciens joueurs, comme Thierry Henry ou Éric Rabesandratana. Le premier a "failli s'endormir" devant le match puisqu'il n'y avait "pas d'ambiance" dans le stade", alors que le second a assisté au "pire clasico de l'histoire" et "une parodie".

>> Les consultants et la presse pas tendres après PSG-OM

Donnarumma, soirée noire

Fautif sur le but de l'égalisation marseillaise, Ginaluigi Donnarumma a vécu une soirée difficile dans le Classique. Plus généralement, le gardien italien tranverse une année 2022 délicate depuis sa bourde contre le Real Madrid.

>> Comment Donnarumma a perdu le fil ces dernières semaines

Le PSG se rapproche du titre

Avec 15 points d'avance sur l'OM, son dauphin, le PSG peut assurer son 10e titre de champion de France dès mercredi contre Angers. Il faudra pour cela s'imposer, tout en espérant un faux pas des Marseillais.

>> Le PSG champion si...

Les stats d'un Classique bien triste

Si le PSG s'est imposé au bout du suspense face à l'OM, la rencontre est loin d'avoir offert le spectacle tant attendu, puisqu'il n'y a eu que dix tirs en 90 minutes.

>> Les statistiques du Classique

"On aurait pu arracher mieux", assure Harit

Amine Harit, attaquant de l'OM, en zone mixte: "Je pense que ce soir on a montré un beau visage de l'Olympique de Marseille. Ce n'était pas un match facile, contre une grande équipe. Il y aura de la déception mais il va falloir vite 'switcher' parce qu'on a un match qui arrive mercredi (contre Nantes, en Ligue 1). Je pense qu'on a rivalisé et je dirais même qu'on a été à la hauteur d'une des meilleures équipes du monde. On aurait pu arracher mieux, un point aurait été logique au vu de la physionomie du match. Sur le but annulé je pense qu'il n'y aura rien à dire, il y a une légère position de hors-jeu de William (Saliba). Sur le penalty, je pense que c'est une décision un peu injustifiée. Le ballon touche un peu la cuisse de Valentin (Rongier) avant de rebondir sur sa main mais je pense qu'il n'y a aucunement volonté de faire main."

Pochettino se satisfait du résultat

Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, en conférence de presse: "Est-ce qu’on a mérité la victoire ? Je crois que oui. (...) L’important c’était de prendre les trois points. Après l’intensité, on est en fin de saison… Le plus important c’était les trois points. (...) Je n’ai pas vu les stats du match encore, mais ne pas avoir la possession montre qu’on a eu de l’efficacité. Comme je l’ai dit avant, c’est surtout un match qu’il fallait gagner. On peut toujours faire mieux mais l’important était le résultat."

Sur les supporters: "On attend toujours que les supporters puissent dépenser l’énergie pour nous soutenir. Ils montrent leur déception et comme je le dis toujours, il y a la liberté d’expression, c’est leur façon de s’exprimer, il faut le respecter. On aimerait avoir toujours le soutien des supporters, remporter un 10e titre dans l’histoire du club ce n’est pas anodin et on aimerait bien le vivre avec eux."

Sur Donnarumma: "Dans une saison il y a des hauts et des bas, le rendement n’est pas linéaire et c’est valable pour tous les joueurs, pas que les gardiens."

>> Plus d'infos

Sampaoli assume ses choix tactiques

Jorge Sampaoli, entraîneur de l'OM, en conférence de presse: "Je pense qu’on a commencé par miser sur la possession, car à partir du moment où tu contrôles le ballon tu peux avoir des occasions. Notre idée était d’avoir la possession aussi car l’équipe d’en face a trois joueurs isolés devant. Jouer autrement aurait été quasiment suicidaire. On aurait pu égaliser en 2e période, malheureusement ça n’a pas été le cas. Je pense que les joueurs ont fait un match intelligent."

>> Lire l'article

Sampaoli "ne commente pas les décisions de l'arbitre"

Interrogé sur les décisions arbitrales en conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de l'OM n'a pas souhaité faire de commentaire au contraire de son président. "Ce n'est pas à moi de juger l'arbitre", balaye-t-il simplement.

Longoria sur le penalty accordé au PSG: "une décision difficile à accepter"

"Je suis surpris pour beaucoup de décisions. On a vu un bon match de football dans le contrôle des deux équipes sans beaucoup d’occasions, estime Longoria au micro de Prime Vidéo. Deux équipes qui défendaient en bloc moyen. La possession allait d’une équipe à l’autre. Parfois dans le football je suis surpris. On peut parler de penalty, de football... je crois qu’on doit protéger le football.

Quand le ballon touche la cuisse avant. C’est une décision difficile à accepter.

Je suis un puriste du football. C’est une position involontaire avec la main à côté du corps. Quand le ballon touche la cuisse du joueur… c’est une décision difficile, surtout quand on a la VAR. Si on la VAR, c’est pour tout ça, ce type d’erreur arbitrale. C'est impossible d'avoir un penalty pour ça, dans un bon match de football, entre deux bonnes équipes, le premier et le deuxième du championnat.

On a du temps pour voir les images, en plus dans les dernières minutes de la première mi-temps. C’est très important pour l’avenir du match.

Si on veut voir un bon spectacle entre le premier et le deuxième du championnat, il faut respecter le football.

Je n’ai pas parlé avec Valentin, dans toutes les vidéos, cela change la trajectoire du ballon.

C’était un match de contrôle entre les deux équipes. Elles ont gagné beaucoup de duels au milieu de terrain, cela n’a pas permis d’avoir des transitions des deux côtés. C’est vrai que c’est un match sans beaucoup d’occasions. Ça se joue sur de petits détails. Quand tu peux avoir le contrôle sur quelque chose de technologique… Mais je fais mon autocritique : ce n’était pas un match où on a de grandes occasions. Je suis le premier critique avec mon équipe. C’était un match qui se joue sur de petits détails… on a la VAR pour ça".

>> Plus d'infos ici

La réaction de Kamara (Prime Vidéo)

"Il y a de la déception. On était venu avec des intentions, on a fait un bon match. Il y a de grands joueurs, ça se joue sur des détails. Il ne faut pas oublier notre objectif et bien se reposer pour mercredi. Il fallait avoir du ballon, ils n'aiment pas courir. Il y a eu du bon et du mauvais".

Marquinhos critique le comportement de ses supporters

"On retient la victoire, soufle Marquinhos au micro de Prime Video. C'était un match à gagner, si c'est avec un beau jeu tant mieux... C'est notre rival, le deuxième du championnat. On était ici pour prendre trois points. Cela fait trois points en plus, l'adversaire est aussi de se battre pour le titre. On a montré qu'on a pris le dessus, on va rien lâcher".

Concernant le comportement des supporters parisiens, silencieux: "Je ne m'y attendais pas. Ce n'est pas le moment de faire ça. On comprend s'ils n'ont pas eu de réponse. Mais il fallait mettre la fierté et l'orgueil de côté. Moi, comme joueur, je ne suis pas d'accord".

>> En savoir plus

Fin du match Fin du match

C'EST TERMINÉ ! PARIS S'IMPOSE DANS LE CLASSIQUE !

C’est terminé ! Le PSG s’impose face à l’OM 2 à 1 et se dirige doucement vers un nouveau titre de Ligue 1 ! On a assisté à un Classique assez soporiphique en deuxième période avec très peu d'occasions. Lors des 45 premières minutes, Neymar puis Mbappé avaient fait la différence ! Paris a désormais 15 points d'avance sur son dauphin Marseille !

90+4’

Marseille lance la dernière offensive

Marseille jette ses dernières forces dans la bataille mais se trompe sur le dernier geste ! Gerson manque la dernière passe pour Payet !

90'’

6 minutes de temps additionnel

Encore six minutes de temps additionnel dans ce Classique qui semble se diriger vers une victoire du PSG !

85'’

LE BUUUUUUT DE SALIBA... REFUSÉ À LA VIDÉO !

Coup franc pour l'OM à l'entrée de la surface tiré par Payet ! Il trouve Saliba au deuxième poteau qui conclue de près ! Le but est finalement annulé pour un hors jeu du défenseur central !

82'’

Payet est très énervé

Le capitaine de Marseille, Dimitri Payet, est très énervé sur chaque décision de l'arbitre ! Il ne se passe plus grand-chose dans ce match !

80'’

Changement pour le PSG

77'’

Deuxième changement pour l'OM

76'’

BUUUUUT.. REFUSÉ POUR HORS JEU !

Encore une situation pour le PSG ! Messi bataille à l'entrée de la surface et donne le ballon à Mbappé qui conclue rapidement ! L'Argentin était hors-jeu !

73'’

Mbappé pris en hors-jeu

Très belle ouverture de Verratti vers Mbappé qui part dans le dos de la défense ! Il part jouer un duel mais se retrouve finalement en position de hors-jeu !

71'’

En perte de rythme

Ce Classique perd en rythme, les occasions ne pleuvent pas au Parc ! Marseille peut profiter de la léthargie parisienne !

68'’

Les Marseillais s'agacent

Verratti se plaint d'une semelle en retard d'Harit et l'arbitre siffle en faveur du Parisien. Ca rend fou les Marseillais qui ne sont pas d'accord !

66'’

Pas d'occasions en deuxième période

63'’

Gueye reste au sol

Gros contact avec Gueye qui reste au sol ! Il est soigné en bord terrain mais va finalement reprendre sa place.

59'’

Il y a des gros duels au Parc

57'’

Enorme rush de Hakimi

Corner dégagé dans les pieds d'Hakimi qui pousse le ballon sur 40 mètres ! Il tente un centre en bout de course mais c'est largement à côté !

54'’
Carton jaune Carton jaune

Ca se chauffe dans le Classique

Petite altercation entre Neymar et plusieurs Marseillais après un tacle en retard sur Guendouzi ! Il prend directement un carton jaune mais ça se chauffe !

54’

Le penalty sifflé fait beaucoup parler les consultants et journalistes RMC

50'’

Paris très entreprenant

L'OM tire la langue parce qu'il doit défendre en permanence ! Passe en profondeur vers Nuno Mendes qui ne contrôle pas bien le ballon !

46'’

7 buts pour Mbappé dans le Classique

45'’
Reprise Reprise

C'EST REPARTI !

Mi-temps Mi-temps

C'EST LA PAUSE AU PARC !

Mi-temps au Parc des Princes ! Le PSG mène 2 à 1 face à l’OM grâce à des réalisations de Neymar et Mbappé ! Ouverture du score précoce de Neymar sur un lob subtil, vite égalisé par Caleta Car. Avant la pause, Mbappé marque un penalty sur une main de Rongier ! Le Classique tient toutes ces promesses même si les Parisiens sont les plus dangereux !

45+4’
but!!! but

MBAPPÉ MARQUE LE PENALTY !

Mbappé s'élance face à Lopez et trouve le petit filet du gardien phocéen ! 2 à 1 pour le PSG !

40+2’

PENALTY POUR LE PSG !

Suspicion de main dans la surface de Rongier qui semble effectivement la toucher ! Monsieur Letexier va aller voir son écran pour checker... PENALTY !

45'’

Neymar-Mbappé se trouvent bien !

Encore une occasion pour Paris avec un débordement de Neymar qui centre en retrait pour Mbappé ! Le Français reprend mais sa frappe est déviée !

40'’

BUT REFUSÉ À LEO MESSI !

Nuno Mendes part dans le dos de la défense et centre en retrait pour Messi qui plante du plat du pied. Le Portugais était hors-jeu !

37'’

Le PSG est omniprésent

Le PSG est piqué au vif depuis l'égalisation et campe devant la surface phocéenne ! Mbappé puis Neymar sont toujours les plus dangereux !

34'’

Neymar puis Mbappé dangereux

Neymar envoie un corner au dessus du mur et force Lopez à un arrêt réflexe ! Derrière Mbappé place une tête qui frole le poteau du gardien marseillais !

31'’
but!!! but

L'ÉGALISATION DE MARSEEEEEILLE !

Et voilà Marseille est relancé au Parc, 1 à 1 ! Donnarrumma dégage très mal un corner et il y a un énorme cafouillage ! Caleta Car tacle le ballon dans le but !

27'’

Marseille campe dans le camp parisien

L'OM continue d'avoir la possession du ballon, ce qui reste inhabituel pour le PSG ! Mais Paris défend bien dans l'axe et sur les couloirs.

25'’

Toujours le meilleur étranger de Ligue 1 ?

24'’

Leo Messi ne cadre pas son coup franc

A l'entrée de la surface, Lionel Messi va prendre un coup franc très dangereux ! Ca passe largement au-dessus !

22'’
Carton jaune Carton jaune

CARTON JAUNE POUR GERSON !

Le match s'mballe un peu avec un débordement de Messi et Gerson est obligé de commettre une grosse faute ! Carton jaune pour le joueur de l'OM !

20'’
Temps fort

L'OCCASION IMMENSE RATÉE PAR MBAPPÉ !

Parti à la limite du hors-jeu, Kylian Mbappé se présente face à Pau Lopez mais il manque complètement le cadre ! C'était une énorme occasion pour le PSG !

17'’
Carton jaune Carton jaune

CARTON JAUNE POUR VERRATTI !

Déjà un premier carton jaune pour Marco Verratti qui fait tomber Guendouzi après avoir été poussé !

15'’

Marseille continue de conserver

Après le but précoce de Neymar, l'OM continue de faire tourner le ballon mais ne parvient pas à trouver des situations intéressantes !

11'’

LE BUUUUUUT DE NEYMAAAAR !

Déjà 1-0 pour le PSG après un but sensationnel de Neymar ! Verratti envoie une merveille de balle en profondeur pour Neymar qui lobe Lopez sur une magnifique volée ! Quel but !

7'’

Rongier reste au sol

Gros tacle de Nuno Mendes qui vient découper Rongier sur le côté ! Le joueur marseillais reste au sol mais se relève.

5'’

Paris court après le ballon

Etonnamment, le PSG court un peu après le ballon, un scénario inattendu dans ce début de match.

2'’

Les premiers sifflets pour les Marseillais

Première possession de l'OM et premiers sifflets entendus dans le stade ! Saliba est pressé par Neymar mais s'en sort bien !

0'’
Coup d'envoi Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DU CLASSICO !

Et c'est parti pour ce PSG-OM, le Classico de la Ligue 1 ! Le leader du championnat reçoit son dauphin dans une ambiance extraordinaire au Parc !

Pauleta très applaudi au Parc !

L'ancien buteur parisien Pedro Miguel Pauleta a été chaleureusement applaudi par le virage Auteuil et le CUP quand il est venu saluer la tribune.

Seul moment où le CUP a rompu son silence excepté lors de l'annonce de la composition marseillaise pour la conspuer lors de cet avant match.

Les VIP présents au Parc des Princes

De nombreuses personnalités publiques sont présentes dans l’enceinte parisienne ce soir: Blaise Matuidi, Jérémy Clement, Safet Susic, Marcos Ceara, Jimmy Algerino, Teddy Riner, Ciryl Gane, Roxana Maracineanu, Claude de Koh-Lanta, Cyril Hanouna, Vincent Cassel, Patrick Bruel, Julien Clerc, Camélia Jordana, Vegedream, Jean-Luc Reichmann, Nicolas Sarkozy, Mathilde Seignier, Fabien Onteniente.

Un hommage à Marie-Antoinette Katoto, meilleure buteuse de l’histoire du PSG, va aussi être rendu avant le match. Elle va recevoir un trophée des mains du président Nasser Al-Khelaïfi avant de faire un tour d’honneur avec Pauleta.

AP

A la fin il n'en restera qu'un

L'échauffement des Parisiens en images

Début de ce Classique dans moins de 20 minutes au Parc des Princes!

Un bilan parfaitement équilibré en Ligue 1

L'autre enjeu de cette rencontre pour les deux équipes sera de prendre l'avantage dans le bilan des faces à faces en championnat. En 84 matchs de Ligue 1, le PSG et l'OM se sont imposés à 32 reprises chacun, se séparant par 20 nuls.

Les Marseillais sifflés

Malgré la grève des encouragements des supporters parisiens, l'entrée des Olympiens sur la pelouse pour l'échauffement a été accompagnée par des sifflets venus des tribunes.

Début de l'échauffement

Les gardiens des deux équipes ont fait leur apparition sur la pelouse du Parc des Princes pour commencer à s'échauffer à 40 minutes du coup d'envoi. Ils vont bientôt être suivis par les joueurs de champ.

Pauleta est là

La légende du PSG Pedro Miguel Pauleta a fait le déplacement au Parc des Princes pour assister au Classique. L'ancien attaquant portugais a disputé 211 matchs avec le club parisien entre 2003 et 2011, pour 109 buts marqués.

Le onze de l'OM, Lopez préféré à Mandanda

Après avoir disputé les trois dernières rencontres de l'OM, Mandanda laisse sa place à Lopez dans le but. Sampaoli décide d'aligner Payet en position de numéro 9 et laisse donc Dieng et Bakambu sur le banc, alors que Milik est absent.

La composition de l'OM: Lopez - Rongier, Saliba, Caleta Car, Peres - Gerson, Kamara, Guendouzi, Gueye - Ünder, Payet

Remplaçants: Mandanda, Kolasinac, Lirola, Harit, Targhalline, Henrique, Dieng, Bakambu, Ben Seghir

La compo du PSG avec Mbappé, Neymar et Messi

Pas de grosse surprise dans le onze aligné par Pochettino. De retour de blessure, Navas et Di Maria ne sont que remplaçants au contraire de Kimpembe. Messi, Mbappé et Neymar sont à nouveau associés en attaque.

La composition du PSG: Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Danilo, Verratti, Gueye - Messi, Mbappé, Neymar

Remplaçants: Navas, Ramos, Bernat, Kehrer, Wijnaldum, Dina Ebimbe, Simons, Icardi, Di Maria

Le Parc des Princes se prépare

Plus qu'une heure avant le coup d'envoi du Classique!

Le CUP arrive dans le calme

Le Collectif Ultras Paris est arrivé au Parc des Princes dans le calme, sans chant ni fumigène.

NP

Le CUP arrive aux abords du Parc des Princes dans le silence
Le CUP arrive aux abords du Parc des Princes dans le silence © RMC Sport

Les Parisiens arrivent au Parc des Princes

1h15 avant le coup d'envoi du Classique. Les compositions des deux équipes ne vont plus tarder à tomber.

Bonne ambiance devant le Parc

Si le CUP prévoit une grève des encouragements ce soir, l'ambiance est pour le moment sympathique aux abords du Parc des Princes, avec des chants qui se font entendre. Les supporters parisiens commencent à pénétrer dans le stade. Ils sont encore nombreux à l'extérieur, au bar présent juste devant la porte Auteuil.

NP

Des supporters parisiens devant le Parc avant PSG-OM
Des supporters parisiens devant le Parc avant PSG-OM © RMC Sport

Le vestiaire olympien est prêt à 1h30 du coup d'envoi

Que prépare Sampaoli ?

La tactique de l'entraîneur marseillais sera une nouvelle fois scrutée de près, alors qu'il était parvenu à accrocher le vice-champion de France en titre lors d'un match aller où le PSG avait évolué en infériorité numérique pendant une demi-heure (0-0).

Des enjeux, quand même

Malgré un titre qui semble promis au PSG, ce Classique ne sera pas dénué d'enjeux. Ce sera l'occasion pour le public parisien d'exprimer sa colère et d'assister à la dernière grosse affiche de la saison. La rivalité sportive entre les deux équipes semble également intacte, alors que l'OM n'a pas encore sécurisé sa place de dauphin.

Sans Milik, avec Marquinhos

L'attaquant polonais de l'OM n'est toujours remis de sa blessure contractée en sélection et manquera finalement le Classique, tout comme Balerdi, De la Fuente et Alvaro. Côté parisien, Mauricio Pochettino peut s'appuyer sur les retours de Marquinhos, Di Maria et Navas même s'il est toujours privé de Diallo, Kurzawa, Herrera, Paredes et Dagba.

>> le groupe parisien

>> le groupe marseillais

Bonsoir à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le Classique entre le PSG et l'OM en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi de ce choc entre les deux premiers du championnat sera donné à 20h45 au Parc des Princes.

>> Revivez l'avant-match par ici

4-3-3

Entraineur : Mauricio Pochettino

Terrain
50

G. Donnarumma

2

A. Hakimi

3

P. Kimpembe

5
c

Marquinhos

25

Nuno Mendes

15

Danilo Pereira

6
Remplacant

M. Verratti

27
Remplacant

Idrissa Gueye

7
But 1
Remplacant

K. Mbappé

10
But 1

Neymar

30

L. Messi

16

P. López

14

Luan Peres

2

W. Saliba

15
But 1
Remplacant

D. Caleta-Car

21
Remplacant

V. Rongier

22
Remplacant

Pape Gueye

4

B. Kamara

6

M. Guendouzi

10
c

D. Payet

8

Gerson

17
Remplacant

C. Ünder

4-3-3

Entraineur : Jorge Sampaoli

Arbitre : François Letexier

Remplaçants

  • 1

    K. Navas

  • 4
    Remplacant

    (87') S. Ramos

    M. Verratti

  • 9
    Remplacant

    (91') M. Icardi

    K. Mbappé

  • 11

    Á. Di María

  • 14

    J. Bernat

  • 18
    Remplacant

    (80') G. Wijnaldum

    Idrissa Gueye

  • 24

    T. Kehrer

  • 28

    É. Ebimbe

  • 34

    X. Simons

  • Remplacant
    7

    A. Harit (45')

    C. Ünder

  • 11

    Luis Henrique

  • Remplacant
    12

    Bamba Dieng (80')

    Pape Gueye

  • Remplacant
    13

    C. Bakambu (92')

    D. Caleta-Car

  • 23

    S. Kolasinac

  • 26

    O. Targhalline

  • Remplacant
    29

    P. Lirola (76')

    V. Rongier

  • 30

    S. Mandanda

  • 32

    S. Ben Seghir

Possession

PSGPSG

42%

MARMAR

58%

3 Tirs cadrés 1
3 Tirs non cadrés 1
478 Passes 651
422 Passes Réussies 594
36 Duels Gagnés 49
16 Fautes Commises 12
0 Arrêts 1
2 Centres 10
3 Corners 4
16 Tacles 22