RMC Sport

PSG: Pochettino assure qu'il ne regardera pas le score de Lille pendant le multiplex

Le PSG reçoit Reims ce dimanche lors de la 37e journée de Ligue 1 et espère se rapprocher de Lille en tête du championnat. Mauricio Pochettino a confirmé ne pas avoir l’intention de suivre l’évolution du score entre les Dogues et Saint-Etienne.

Multiplex oblige, le PSG affrontera Reims en même temps que le duel entre Lille et Saint-Etienne ce dimanche lors de la 37e journée de Ligue 1. Impossible donc de regarder le match du rival en direct. Mais à l’écouter, Mauricio Pochettino ne se tiendra pas informé de la performance des Dogues face aux Verts.

"Nous sommes motivés, il n'y a pas besoin de motivation supplémentaire pour les joueurs ou le staff. Sur le fait de suivre le score de Lille, cela ne sera pas le cas, a lancé l’entraîneur argentin face à la presse. Nous serons concentrés sur notre match."

Galtier suivra le PSG depuis les tribunes

Deuxième du classement à trois points du LOSC, l’équipe entraînée par Mauricio Pochettino doit impérativement l’emporter pour rester au contact des Dogues. Mieux, une victoire parisienne couplée à une défaite nordiste offrirait la première place aux partenaires de Kylian Mbappé et Neymar. Mais la priorité reste "le fait de prendre les trois points" car c’est ce qui permettra au PSG d’y croire pour le titre.

"On est dépendant de ce que vont faire les autres mais nous devons d'abord être concentré pour prendre les trois points."

Prendre les trois points et espérer une bonne surprise à la fin de la rencontre, voilà ce qui animera la soirée de Mauricio Pochettino. Après, personne n’est obligé de croire l’Argentin quand il assure ne pas vouloir suivre le score de Lille-ASSE.

A l’image du coach parisien, Christophe Galtier a confirmé qu’il n’aurait pas de téléphone pour garder un œil sur le résultat de Paris. Suspendu ce dimanche, l’entraîneur lillois devra attendre la fin de cette 37e journée pour espérer être sacré champion de France. En cas de défaite du PSG, un suffira aux Lillois pour remporter le titre.

JGL