RMC Sport

PSG: pour Wenger, Mbappé est en train d'atteindre le niveau de Pelé

placeholder video
Pour sa cinquième - et peut-être dernière - saison au PSG, Kylian Mbappé continue de porter l’attaque de son équipe, malgré la présence de joueurs comme Neymar et Lionel Messi. Sur le plateau de BeIN Sport, Arsène Wenger a encore comparé le buteur français à Pelé.

Déjà apparu au côté de Pelé en dehors des terrains, Kylian Mbappé pourrait bientôt devenir le successeur tant attendu du Brésilien sur le rectangle vert. De nouveau auteur d’une grande saison avec le PSG, le buteur est considéré par beaucoup comme étant le meilleur joueur du monde. Même si son équipe a été éliminée de la Ligue des champions par le Real Madrid, le Français n’a pas grand-chose à se reprocher sur cette double confrontation.

Avec ses 15 buts et 10 passes décisives en championnat, Mbappé porte à bout de bras une formation comptant pourtant dans ses rangs Neymar et Lionel Messi, mais qui peinent à être efficaces devant les cages adverses. Sur le plateau de Bein Sport, Arsène Wenger a ainsi encore comparé le joueur de 23 ans à Pelé: "Quand je l’ai vu la première fois, j’ai dit à la télévision française: 'Il y a du Pelé en lui'. Tout le monde a pensé que j’étais un peu fou. Mais il est en train d’arriver à ce niveau."

En mars dernier, la légende auriverde confiait à la Gazzetta dello Sport, que l’ancien Monégasque a le potentiel pour marquer comme lui, l’histoire: "Mbappé peut devenir mon héritier, et je ne le dis pas pour plaisanter. Je me revois dans sa capacité à jouer vite. C’est un attaquant qui pense rapidement."

"Il a sa fantaisie, pas seulement sa vitesse"

Considéré comme son futur rival dans la course au Ballon d’or, Erling Haaland semble avoir pris du retard sur Mbappé. Un avis partagé par l’ancien coach d’Arsenal, voyant le Français comme "techniquement, un peu devant Haaland". Pour sa défense, le Norvégien a connu des pépins physiques l’ayant empêché d’aider le Borussia Dortmund, à éviter l’élimination en Ligue Europa face aux Glasgow Rangers.

Souvent limité à sa vitesse, l’international tricolore élargit eu fur et à mesure des mois sa palette: "Il a sa fantaisie, pas seulement sa vitesse. Il a de l’intelligence, une bonne qualité technique, un bon timing dans ses courses, une analyse rapide du jeu. C’est aussi un esprit libre, il est exceptionnel", souligne Wenger.

JO