RMC Sport

PSG: priorité au dossier Mbappé, Neymar en stand-by

placeholder video
Selon les informations de RMC Sport, la priorité du PSG est de prolonger le contrat de Kylian Mbappé. Pour Neymar, l'ouverture des discussions attendra fin février-début mars.

Le dossier prioritaire du PSG concerne la prolongation de Kylian Mbappé. Le club de la capitale a ouvert les discussions avec le champion du monde français de 21 ans, auquel il reste encore deux ans de contrat à Paris. Les négociations entamées avec l’entourage du prodige de Bondy avancent à petits pas pour le moment, mais le dossier en question est la priorité absolue des dirigeants parisiens pour l’année 2020. Ces derniers ont bien conscience que leur attaquant est dans le viseur du Real Madrid et de son président, Florentino Perez. Le PSG va donc tout mettre en oeuvre pour blinder le contrat de l’ancien Monégasque.

Le PSG attend pour Neymar

L'autre dossier pour le leader du championnat de France, c'est l’avenir du Brésilien Neymar. La star de la Seleçao dispose encore de deux années de contrat. Comme révélé par RMC Sport le 18 novembre dernier, le PSG n’entend pas démarrer les discussions avec l’attaquant brésilien avant fin février, voire début mars. Avant un été perturbé par les envies de départ de Neymar, le PSG avait ouvert des discussions, rompues par la suite.

Aujourd’hui, le PSG a mis le dossier en stand-by. "On verra l'évolution du dossier, mais quand on a été sympathique avant l'été, la situation a été catastrophique pendant l'été, explique une source interne au club de la capitale. On verra l'évolution de la saison et aussi le huitième de finale de la Ligue des champions avant de sonder 'Ney'." Le PSG défiera le Borussia Dortmund (18 février, 11 mars) avec la ferme volonté d’atteindre le dernier carré d’une compétition qui se refuse toujours à lui.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et regarder en exclusivité Dortmund-PSG

QM avec Mohamed Bouhafsi