RMC Sport

PSG: prolonger ou partir? Donnarumma parle du choix de Mbappé, dont l’avenir est incertain

placeholder video
Dans une interview fleuve accordée à la Gazzetta dello Sport, le gardien parisien Gianluigi Donnarumma s’est arrêté sur l’avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le PSG, mais également la concurrence au poste de gardien de but avec Keylor Navas.

Alors que le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid approche (15 février, en direct sur RMC Sport 1), il est de plus en plus question de l’avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin à Paris. "J'ai une excellente relation avec Mbappé. Mais nous ne parlons pas de son contrat ou de son avenir, la décision appartient à Kylian", a expliqué le gardien parisien Gianluigi Donnarumma à la Gazzetta dello Sport.

Le PSG ne perd pas espoir de parvenir à convaincre sa pépite, courtisée par le Real, mais le temps presse. Dans cinq mois, l’attaquant sera libre de s’engager où il le souhaite. "Je sais juste que nous sommes heureux ici au PSG. C'est un homme intelligent. Lui seul peut savoir quel est le meilleur choix à faire", a conclu Donnarumma.

Donnarumma sur la concurrence avec Navas: "J'aime la compétition"

Champion d’Europe avec la Nazionale, le gardien italien est arrivé à l’intersaison. Impressionnant malgré le turnover imposé à ce poste, Donnarumma s’est rapidement imposé comme la meilleure recrue du dernier mercato estival parisien. "Le PSG a toujours fait partie de ma destinée. Al Khelaifi et Leonardo me voulaient depuis longtemps. Je suis vraiment heureux ici", a-t-il confié à la Gazzetta.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Real Madrid et les plus belles affiches de la Ligue des champions

L’alternance dans la cage parisienne avec le Costaricien Keylor Navas était l’un des points d'interrogation de la saison parisienne. Deux grands gardiens pourraient-ils cohabiter durablement ? Il se trouve que oui. Jusqu’à maintenant, le staff est parvenu à instaurer et surtout à maintenir une concurrence saine entre ces deux monstres. "Je n'ai aucun problème avec Keylor Navas - nous avons une excellente relation, a rassuré Donnarumma. J'aime la compétition et je donnerai le meilleur de moi-même pour le PSG."

QM