RMC Sport

PSG: "Qu'il arrête de donner des leçons" le coup de gueule de Rothen contre le patron de la SNCF

placeholder video
Le PSG a été critiqué par le directeur de TGV-Intercités, Alain Krakovitch, pour son utilisation d'un avion afin de se rendre à Nantes, vendredi dernier en Ligue 1. Jérôme Rothen n’a pas apprécié l’intervention médiatique de Krakovitch et l'a invité à balayer devant sa porte ce lundi dans "Rothen s'enflamme" sur RMC.

"Qu’il arrête de donner des leçons aux autres." Jérôme Rothen s’est montré particulièrement agacé par Alain Krakovitch, ce lundi dans "Rothen s’enflamme". La célèbre patte gauche de RMC en veut au directeur général de Voyages SNCF (en charge du TGV notamment), qui a lancé d’un tweet le sujet polémique autour des jets privés utilisés par les footballeurs et leur impact écologique.

>> Revivez la conférence de Galtier et Mbappé avant PSG-Juventus

"Le patron de la SNCF va donner des leçons au football… Déjà, que ce patron s’occupe de bien gérer sa boîte avant de parler des joueurs du Paris Saint-Germain et des footballeurs, de les faire passer pour des gens pas écolos et pétés d’oseilles. Car c’est ce qu’il pense. Qu’il arrête de donner des leçons aux autres."

>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c'est sur RMC Sport

"Comment tu gères les 10 000 (personnes) qui vont vouloir venir voir Messi, Neymar ou Mbappé?"

Surtout, Rothen aimerait que l’homme du principal réseau ferroviaire français balaie d’abord devant sa porte avant de prendre à partie médiatiquement les footballeurs. Exemple personnel à l'appui. "J’ai pris le train dernièrement, j’ai eu 45 minutes de retard pour aller dans le sud. (…) Il y a beaucoup de retards. Et ce n’est pas que moi qui le dit. Il y a une étude qui a été publiée dernièrement, qui dit qu’il y a trois fois plus de retards à la SNCF en 2020 qu’en 1954."

Dans son plaidoyer, l’ancien Parisien a également rappelé que les joueurs du PSG se sont rendus en car à Lille, fin août. Le PSG a indiqué à RMC Sport réfléchir à utiliser ce même mode de transport pour les futurs déplacements à Auxerre, Troyes ou Reims. Avec les contraintes logistiques qui pourraient en découler. "Et comment tu fais, en terme de sécurité quand tu es à la gare Saint-Lazare ou Montparnasse pour aller à Nantes? Comment tu gères les 10.000 personnes qui vont vouloir venir voir Messi, Neymar ou Mbappé?", interroge Rothen.

Ce sujet de discussion écologique a trouvé une résonnance encore plus importante ce lundi depuis la sortie de Christophe Galtier sur le "char à voile", accompagné d'un Kylian Mbappé hilare en conférence de presse. Ce qui n’a pas manqué d'agacer jusqu’aux plus hautes sphères du club parisien, mais aussi du gouvernement français.

Romain Daveau