RMC Sport

PSG: "Qu'il fasse comme Stallone", Rothen exhorte Neymar à s'exprimer

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jérôme Rothen s'attend à un "climat hostile" au Parc des Princes pour le retour de Neymar, dont il aimerait qu'il prenne la parole après l'agitation autour de son transfert manqué au FC Barcelone.

Les retrouvailles s'annoncent tendues. Pour la réception du RC Strasbourg, samedi (17h30) dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1, Neymar va faire son grand retour au Parc des Princes avec le maillot du Paris Saint-Germain. L'attaquant brésilien a été retenu dans le groupe par Thomas Tuchel, après avoir manqué les quatre premiers matchs de championnat en raison des négociations finalement infructueuses avec le FC Barcelone.

Neymar va sans doute faire l'objet d'un accueil très hostile de la part des supporters parisiens, qui n'ont pas digéré ses velléités de départ et certaines déclarations polémiques. Des ultras du PSG ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils comptaient bien faire savoir au Brésilien ce qu'ils pensent de lui. Un climat que comprend Jérôme Rothen. "Il faut lui faire subir le climat hostile. Il va en prendre des insultes, des banderoles, même si le club ne veut pas", a-t-il lancé vendredi dans Rothen Régale sur RMC.

"Il sera bon"

Selon le consultant de la Dream Team RMC Sport, Neymar doit prendre la parole, quitte à ce que soit spectaculaire. "Qu'il fasse comme Stallone (en référence à la saga Rocky) avec un grand match et qu'il prenne le micro à la fin, devant tout le monde", propose l'ancien footballeur parisien, estimant que l'été agité va "laisser de grosses traces sur les gens qui sont amoureux de ce club". 

"Il faut qu'il assume", a ajouté Jérôme Rothen qui, sur le plan purement footballistique, a confiance en Neymar pour faire l'étalage de son talent. "A priori, il est quasiment un 100% d'un point de vue physique. Techniquement, même à 50% il est capable de faire des différences. (...) Il sera bon, il fera des différences et ça me paraît logique".

JA