PSG: Rabiot supportait l'OM quand il était jeune, selon ses anciens coéquipiers

Ils sont formels. Selon d’anciens coéquipiers d’Adrien Rabiot interrogés par So Foot, dans le cadre d’un long article que lui consacre le magazine dans son numéro de février, le milieu de terrain n’en pinçait pas pour Paris quand il était plus jeune. Il supportait plutôt... l’OM.
"Il était à fond derrière eux", confie Jacky Locko, ancien comparse de Rabiot à l'US Créteil Lusitanos, où l'international français est passé de 2001 à 2003, puis de 2004 à 2008. "Lors des classiques, il était clairement pour l’OM", appuie Abdelhak Benaniba, actuel milieu d’Ivry, qui a évolué aux côtés de Rabiot à l’USCL.
Sa mère ne souhaitait pas qu'il rejoigne Paris
D’après Jacky Mariz, ancien dirigeant du Pau FC (où Rabiot a évolué entre 2009 et 2010), la mère et agent de Rabiot, Véronique, lui avait par ailleurs fait savoir qu’elle ne voulait pas que son fils rejoigne le PSG. Elle aurait tenté par tous les moyens d'éviter qu'il soit formé à Paris. "L’idée, c’était que son fils soit repéré par les Espagnols. Malgré ce fameux ANS (accord de non sollicitation) signé avec le PSG, Véronique m’avait juré sur la tête de ses trois enfants qu’Adrien n’irait jamais au PSG", assure-t-il. Cela n’a pas empêché Rabiot de rejoindre le centre de formation parisien en 2010 et de signer son premier contrat professionnel deux ans plus tard.
Pas certain que ces révélations fassent plaisir aux supporters parisiens, déjà partagés autour du cas Rabiot, entre ceux qui demandent sa réintégration et ceux qui n’ont pas digéré son refus de prolonger avec le club de la capitale.