RMC Sport

PSG: Rabiot va "moins dépanner" en sentinelle, "une bonne chose"

Adrien Rabiot

Adrien Rabiot - AFP

Dans un entretien accordé au Magazine l'Equipe, Adrien Rabiot confie sa satisfaction d'avoir vu Lassana Diarra rejoindre le PSG cet hiver. Une façon de répéter qu'il n'est plus très chaud pour évoluer seul devant la défense.

Adrien Rabiot l'a répété à maintes reprises, il préfère jouer milieu relayeur plutôt que sentinelle. Mais avec les blessures de Thiago Motta, et avant le repositionnement de Giovani Lo Celso à ce poste, l'international français a dû dépanner depuis le début de saison.

De l'histoire ancienne avec l'arrivée de Lassana Diarra lors du mercato hivernal ? Le milieu de terrain du PSG l'espère en tout cas, comme il l'a confié dans un entretien à paraître ce samedi dans Le Magazine L'Equipe.

"Une position où l'on a une grande responsabilité"

"Jouer devant la défense, c'est bien pour moi car ça me permet d'élargir ma panoplie et de pouvoir jouer avec d'autres qualités, explique Rabiot. Mais c'est une position où l'on a une grande responsabilité, notamment sur le plan défensif. Avec les joueurs devant moi, je prends quand même du plaisir à ce poste-là. J'en ai déjà pris, comme face à Barcelone l'an dernier à l'aller (4-0). (…) Emery m'a conseillé de le prendre comme quelque chose qui allait me permettre d'engranger de l'expérience. Je suis donc son conseil. Et avec la venue de Lass (Diarra), je devrais moins dépanner à ce poste, ce qui est une bonne chose."

A lire aussi >> Neymar en short dans la neige... à cinq jours de Real-PSG

VIDEO >> Le PSG favori face au Real ? "Personne ne sait ce qui va se passer" avertit Zidane

Alexandre Alain Rédacteur