PSG-Rennes: sur quelle chaîne regarder le Trophée des champions

Ils ont l’occasion de lancer parfaitement leur saison en ajoutant un trophée à leur palmarès. Un peu plus de trois mois après la finale de la Coupe de France, le PSG et Rennes se retrouvent ce samedi pour le Trophée des champions. Disputé en Chine pour la deuxième année de suite, à Shenzhen, il oppose le champion de France (Paris) au vainqueur de la Coupe de France (Rennes).
Un match diffusé en direct à la télé sur beIN Sports 1 et à la radio sur RMC, bien sûr, avec Rolland Courbis. Le coup d’envoi sera donné à 13h30 (heure française). Il sera également à suivre en direct commenté sur le site de RMC Sport. Le 27 avril dernier, c’est le Stade Rennais qui avait pris le meilleur sur le PSG. Au bout du suspense, les hommes de Julien Stéphan avaient triomphé au Stade de France à l'issue de la séance de tirs au but (2-2, 6-5 tab).
Pour Stéphan, "Paris est favori"
"J’attends de l’équipe qu’elle soit bien organisée, structurée, courageuse, disciplinée, capable de bien utiliser le ballon et de jouer les coups d’attaque quand on aura les opportunités. Paris est favori, Paris est très fort, Paris est là depuis 10 jours et a pu s’acclimater aux conditions, mais nous on a va venir avec notre envie, notre générosité et notre solidarité", a expliqué en conférence de presse d'avant-match Julien Stéphan. "Pour gagner, on doit faire des choses sérieuses et avec le meilleur niveau possible, ça c’est notre défi. On doit être concentré sur notre objectif de jeu, pour attaquer, fermer les espaces et pour défendre. On a toutes les possibilités de gagner mais on doit faire. J’ai l’impression que nous sommes prêts pour ça, je demande que l’on tout et on va jouer ensemble", a déclaré de son côté Thomas Tuchel, qui sera privé de Neymar, suspendu pour ce Trophée des champions.
De retour de la Copa America après son succès avec la Seleçao, Marquinhos devrait lui être titulaire au milieu de terrain. Tout comme Marco Verratti, légèrement touché après le match amical contre l'Inter Milan et ménagé lors de la rencontre suivante face à Sydney. Arrivé cet été après cinq saisons passées à Manchester United, Ander Herrera est également attendu dans le onze de départ de Thomas Tuchel. Le trio d’attaque devrait être composé de Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Pablo Sarabia. Côté rennais, Julien Stéphan pourrait notamment faire confiance à l’une de ses recrues, l’ancien Angevin Flavien Tait, auteur de cinq buts et sept passes décisives la saison dernière en Ligue 1.