RMC Sport

PSG: "Respectez-le!", le coup de gueule de Luis Fernandez sur la gestion de Cavani

Invité ce vendredi de Rothen Régale sur RMC Sport, Luis Fernandez s'est montré très agacé par les débats autour du statut d'Edinson Cavani, qui semble désormais relégué derrière Mauro Icardi dans la hiérarchie des avant-centres du PSG. L'ancien coach du club parisien appelle à plus de respect, y compris de la part de Thomas Tuchel.

Les pépins physiques ont poussé Edinson Cavani à prendre son temps pour se soigner et en son absence, Maruo Icardi a pris son envol. Au point d'avoir semble-t-il doublé l'attaquant uruguayen dans la hiérarchie, pour le poste de numéro 9. Des enseignements rapides et surtout un traitement banal à l'égard du meilleur buteur de l'histoire du PSG qui ont le don d'agacer Luis Fernandez,  invité de Rothen Régale ce vendredi sur RMC Sport.

"Celui qui a quand même marqué l'histoire de ce club, à ce poste-là, c'est monsieur Cavani, rappelle l'ancien technicien du club. Et du jour au lendemain... cela fait deux ou trois matchs qu'Icardi vous met deux buts et ça y est, vous avez effacé Cavani! Vous refaites le même débat que quand il y avait Zlatan. Cavani, on le mettait à gauche, il n'a rien dit le pauvre. Il a joué, a fait ce qu'on lui a demandé en termes de générosité, d'engagement par rapport à un club et ses supporters."

"Je n'ai pas aimé les propos de Tuchel"

Sans être hostile à Icardi, Luis Fernandez réclame du respect. Y compris en cas de départ de Cavani. "Moi je n'ai rien contre Icardi, au contraire, c'est un joueur de surface avec son adresse, sa facilité. Mais Cavani... ou alors qu'il sorte au moins par la grande porte! Qu'on ne le fasse pas sortir par la petite porte! Je n'ai pas trop aimé les propos de Thomas Tuchel sur Cavani, poursuit-il. A-t-on eu ces propos pour d'autres dans l'équipe? Non. Respecte-le, ce garçon-là. Au Parc face à l'OM, j'ai vu de mes propres yeux Cavani debout à applaudir Icardi quand il a marqué. La grandeur du personnage!"

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir Rothen Régale et nos émissions

Jérôme Rothen, sur la même longueur d'ondes, attend d'ailleurs que Cavani marque à Dijon ce vendredi. "On n'est pas là à dire qu'il faut absolument mettre Cavani parce qu'il a mis plus de 100 buts au PSG, explique le membre de la Dream Team RMC Sport. Mais il faut le respecter, respecter ce joueur qui a apporté énormément à ce club. Il a le droit de se blesser et l)à, il a pris le temps. Il lui donne du temps de jeu à Dijon, c'est très bien. Je souhaite et j'espère que Cavani va répondre présent et qu'il va mettre un doublé. S'il met un doublé, le débat va être reparti."

dossier :

Edinson Cavani

A.Bo