PSG: revenu blessé de sélection, Kalimuendo est incertain contre Lens

A ce rythme, Thomas Tuchel va finir par lancer des U15 ou des U17. Déjà privé de nombreux cadres, récemment testés positifs au coronavirus, l’entraîneur allemand n’est pas sûr de pouvoir compter sur le jeune Arnaud Kalimuendo pour le déplacement du PSG à Lens, jeudi, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 (21h).
L'une des rares solutions en attaque
"Kalimuendo est rentré blessé avec sa sélection. Il va se tester aujourd'hui", a indiqué Tuchel ce mercredi en conférence de presse. Problème, le buteur français de 18 ans est l’une des rares solutions pour l’entraîneur allemand en attaque. Car pour rappel, sept joueurs du club de la capitale seront absents à Lens après avoir contracté le coronavirus: Neymar, Kylian Mbappé, Keylor Navas, Angel Di Maria, Mauro Icardi, Marquinhos et Leandro Paredes.
Face à toutes ces absences, la logique voudrait que Tuchel opte pour une ligne d’attaque composée de Pablo Sarabia, Julian Draxler et, donc, Kalimuendo. Natif de Suresnes (Hauts-de-Seine), celui qui a intégré le centre de formation parisien à l’âge de 11 ans s’est illustré en juillet en marquant en amical son premier but chez les professionnels, à l’occasion d’un amical contre Le Havre (9-0).