RMC Sport

PSG: Rothen "persuadé" que Luis Enrique a joué un rôle crucial dans la réintégration de Mbappé

placeholder video
De retour sur RMC pour animer son émission "Rothen s’enflamme", Jérôme Rothen s’est exprimé ce lundi sur la situation de Kylian Mbappé au PSG. En estimant que Luis Enrique avait certainement joué un rôle important dans la réintégration du capitaine des Bleus.

Deux jours après le retour de Kylian Mbappé en Ligue 1, Jérôme Rothen a effectué ce lundi le sien sur RMC. Dans son émission "Rothen s’enflamme", notre consultant en a profité pour livrer son sentiment sur la situation de la star du PSG. Écarté durant plusieurs semaines en raison de l'incertitude entourant son avenir, le capitaine de l’équipe de France a été réintégré au groupe de Luis Enrique, avant d’entrer en jeu, lors du match nul à Toulouse dimanche en Ligue 1 (1-1).

"Le feuilleton est derrière, tant mieux pour le foot, pour le PSG, pour Kylian Mbappé, analyse Rothen. Je pense qu’il y a eu beaucoup de choses sur ce dossier-là… Il y a eu un problème d’ego aussi à un moment. Et ça, ce n’est pas bon quand il y a de l’ego comme ça, sur des contrats, des paroles, on ne peut pas trouver un terrain d’entente. C‘est allé loin, il a été puni. Nasser (Al-Khelaïfi) a montré une nouvelle politique et ça c’est très bien. Mais concernant Kylian Mbappé, oui on a vu un réchauffement des relations ces derniers jours, il a été réintégré, il a joué à Toulouse, son attitude est excellente. On sent que l’effectif d’aujourd’hui lui correspond un peu plus. Je lui souhaite que la dynamique continue dans le vestiaire et qu’on ait enfin de vrais travailleurs."

"Al-Khelaïfi a été parfait sur le cas Mbappé"

Jérome Rothen a la sensation que Luis Enrique n’est pas étranger à la réintégration de Kylian Mbappé au PSG: "On a la chance d’avoir un entraîneur qui a envie de les faire bosser, et a envie de mettre ses idées en place, sans avoir les mains liées. Il y a eu un réchauffement dans le discours entre Nasser et Kylian Mbappé, mais il y a eu intervention aussi de Luis Enrique. Je suis persuadé que l’entraîneur est aussi monté au créneau, parce qu’il a les épaules pour assurer et assumer ce poste-là. Il n’a pas envie de payer les histoires du passé. Il a mis son petit grain de sel en disant: ‘écoutez, essayez de vous arranger, d’un côté comme de l’autre, mais Kylian Mbappé, sa place est au PSG’."

"Je ne suis pas convaincu forcément qu’il prolongera jusqu’en 2025. Mais le club ne sera pas lésé parce que je pense qu’ils sont suffisamment intelligents d’un côté comme de l’autre. Nasser a montré qu’il a été un peu plus ferme, mais malheureusement, il est aussi rattrapé par sa connerie du passé, de lui avoir fait signer un contrat de 2+1 où le joueur décide. Pourquoi ça s’est réchauffé? Pourquoi Nasser Al-Khelaïfi a de nouveau ouvert la porte à Kylian Mbappé? Parce que Kylian a dit à Nasser que le club ne sera pas perdant. (…) Comment ne pas être lésé sans prolongation? Ça peut être ça, un abandon des primes, oui. (…) Je trouve en tout cas que Nasser Al-Khelaïfi a été parfait sur le cas Mbappé. Là-dessus il a eu entièrement raison, sur toute la ligne."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport