PSG: toujours cinq joueurs à l’infirmerie avant l’OM, Kurzawa est bien aux soins

La vidéo a rapidement fait le buzz, mais non, l'international n'a pas été "recalé" de l'entraînement parisien. Ce samedi, Layvin Kurzawa a été filmé par un supporter bloqué devant le portail du centre d’entrainement du Camp des Loges. Le latéral est arrivé 15 minutes après l’heure annoncée de la séance du Paris Saint-Germain: la scène a donc été interprétée comme un retard de sa part par certains fans. En réalité, il fait partie des cinq joueurs absent pour le match face à l’Olympique de Marseille et se rendait en soins. Il a pu passer par une entrée secondaire.
Sur la vidéo, on peut voir le Français rebrousser chemin pour reprendre la route avec sa Ferrari. Kurzawa se dirigeait simplement vers le parking, par une seconde entrée, créée il y a environ trois ans, qui diffère de la principale devant laquelle attendent en général les supporters. Également à l’infirmerie, Abdou Diallo est lui aussi arrivé à la même heure que son coéquipier. Le PSG a précisé que c’était un problème de rotation de l’équipe de sécurité, qui a fait qu’il n’y avait pas d’agent pour lui ouvrir la porte.
Herrera et Paredes égalements absents
Pour mettre fin à toutes les rumeurs, Kurzawa a de lui-même posté une story sur Instagram dans les minutes qui ont suivi, où on le voit en train de s’entrainer à la salle. L’ancien Monégasque est toujours en reprise, après une lésion au mollet. Cette saison, il n’aura pris part qu’à une seule rencontre avec le PSG: le Trophée des champions, le 1er août dernier. Depuis, il a été boudé par Mauricio Pochettino ou gêné par des soucis physiques.
Trois autres joueurs figurent aux côtés de Kurzawa et Diallo dans la liste des absents pour la réception de l’Olympique de Marseille, ce dimanche. Leandro Paredes, opéré pour une pubalgie, poursuit actuellement les soins, tout comme Julian Draxler, actuellement traité au Centre Ooredoo après sa chirurgie du ménisque externe du genou droit. Ander Herrera devrait lui reprendre l’entrainement collectif la semaine prochaine.