RMC Sport

PSG: toujours plusieurs absents contre Nantes, Neymar de retour après la trêve

Le PSG sera privé de sept joueurs pour son match à Nantes, samedi (21h), comptant pour la neuvième journée de Ligue 1. Sorti sur blessure contre Basaksehir (2-0) en Ligue des champions, Neymar ne reviendra pas sur les terrains avant la fin de la trêve internationale.

L’infirmerie reste remplie au PSG. Pour son déplacement samedi à Nantes (21h), à l’occasion de la neuvième journée de Ligue 1, le club de la capitale sera privé, en plus de l'absent longue durée Juan Bernat (genou), de cinq blessés: Julian Draxler (ischios-jambiers), Leandro Paredes (cuisse), Marco Verratti (cuisse), Mauro Icardi (genou) et Neymar (adducteur). Angel Di Maria, lui, est toujours suspendu.

"On va entrer dans un cycle où on prend des risques. J'espère vraiment que Mauro (Icardi) et Leo (Paredes) seront à l'entraînement avec nous lundi. Pour Marco (Verratti), c'est un peu plus long je pense. Pour Draxler, ce sera au minimum quatre semaines", a indiqué ce vendredi Thomas Tuchel en conférence de presse.

Le retour de Neymar attendu après la trêve

Déjà confronté à une cascade d’absences, le technicien allemand a assisté impuissant à la sortie sur blessure de Neymar mercredi lors de la victoire en Ligue des champions à Istanbul contre Basaksehir (2-0). "Nous sommes tristes pour Neymar. Il a une petite blessure à l'adducteur. Il pourra revenir après la trêve (internationale). Honnêtement, je pense qu'il ne pourra pas jouer (avec le Brésil). S’il joue tous les matchs, ça veut dire qu'il n'est pas blessé, mais il est blessé. L'information est qu'il va revenir après la trêve", a souligné l'entraîneur parisien.

Neymar manquera notamment le déplacement à Leipzig mercredi (21h sur RMC Sport) pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Il sera aussi absent face au Stade Rennais le 7 novembre en championnat. Son retour pourrait intervenir contre Monaco le 20 novembre. Après huit journées, le PSG occupe la tête du classement de la Ligue 1, à égalité de points mais avec une meilleure différence de buts que le Losc.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

dossier :

Neymar

RR